Mousse au chocolat

Mousse au chocolat

Il est curieux que je ne publie cette recette basique de mousse au chocolat que maintenant, soit 4 ans après la création de ce blog ! D’habitude on commence par les classiques et on complexifie les desserts au fur et à mesure. Mais je crois savoir que je ne la publie que maintenant parce que je connais cette recette par cœur depuis des années.

C’est à la fois tellement facile à faire et tellement bon que je crois que tous les cuisiniers de la planète ont la recette universelle en tête : 3 œufs pour 100g de chocolat.

Et puis qui n’aime pas la mousse au chocolat ? On la retrouve aussi bien aux tables des grands restaurants, accompagnant de splendides mignardises et parfumées à la truffe, qu’au gouter des enfants, aux côtés d’un simple verre de jus d’orange.

Au passage, petite dédicace à mon amie Marie (mon homonyme) pour qui j’ai réalisé ces mousses et qui m’a gentiment aidé pour les photos de cet article :)

 

Préparation : 15 minutes

Repos : 1 heure minimum

Pour 4 à 6 personnes

 

Ingrédients :

- 200g de chocolat

- 6 œufs

 

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Faire fondre le chocolat en morceaux dans une casserole (avec éventuellement un peu de crème) et lorsqu’il est fondu le battre avec les jaunes d’œuf.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer en plusieurs fois et délicatement au mélange précédent.

Disposer dans des ramequins individuels et laisser reposer 1 heure minimum au réfrigérateur.

Mousse au chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

babakitchen 15/08/2017 09:38

haaaa enfin quelqu'un qui la prépare comme moi, sans sucre, sans beurre, génial !! j'en ai fait une terrible la semaine dernière, la cuiller tenait debout toute seule dedans !!! bisous, bonne journée et bon appétit, le dessert est déjà là !!

Coco Symphonie 19/08/2017 18:06

Le plus simple c'est souvent le mieux ! on est d'accord. Un grand merci et gros bisous :)

Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog