Blanquette de saumon

Blanquette de saumon

J’adore les plats français traditionnels tel que notre bonne vieille blanquette de veau. Mais parfois il faut savoir donner un coup de plumeaux pur dépoussiérer les classiques. C’est dans cet esprit que j’ai voulu redynamiser la blanquette de veau aux carottes et aux pommes de terre que nous sert régulièrement ma maman le dimanche.

On remplace la viande par des beaux morceaux de saumon de chez le poissonnier, les pommes de terres par des poireaux plus légers et on conserve les carottes pour la note colorée ! J’espère que cela va vous plaire, avec de bonnes tagliatelles et quelques gouttes de jus de citron qui apporte de la fraicheur c’est un délice !

 

Préparation : 50 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

- 4 pavés de saumon

- 3 blancs de poireaux

- 6 petites carottes

- 300 + 300 cl de bouillon

- 1 échalote

- 1 bonne noix de beurre

- 1 c à s de farine

- 18cl de crème liquide

- 1 c à c de moutarde

- 3 c à c de jus de citron

- Sel, poivre

 

Préparation :

Eplucher les carottes, les couper en rondelles. Laver les blancs de poireaux et les émincer. Faire cuire les légumes dans un grand volume d’eau salée à la casserole pendant 10-15 minutes ou 10 minutes à l’autocuiseur.

Retirer la peau des pavés de saumon et les couper en gros morceaux. Faire cuire les morceaux dans 300cl de bouillon pendant 5-10 minutes à feu moyen.

Dans une grande sauteuse avec un peu de matière grasse, faire dorer les échalotes puis ajouter le saumon et les légumes. Laisser chauffer à petit feu.

Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter la farine et mélanger énergiquement tout en ajoutant le bouillon pour obtenir une sauce lisse et homogène. Incorporer la crème liquide, la moutarde et le jus de citron. Poivrer et gouter pour rectifier l’assaisonnement (c’est important).

Verser la sauce sur les légumes et le poisson et servir chaud avec du riz ou des pâtes.

 

Blanquette de saumon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jess 18/08/2017 21:59

Ca a l'air succulent

Coco Symphonie 19/08/2017 18:07

Merci Jess, gros bisous <3

LadyMilonguera 12/08/2017 10:42

Voilà qui me donne faim...

Coco Symphonie 19/08/2017 18:04

Bonne nouvelle hihi ! Merci et bisous :)

Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog