Tartelettes chocolat-banane et noix de pécan

Tartelettes chocolat-banane et noix de pécan

Un dessert rapide et moderne qui ravira les amoureux du chocolat comme les amateurs de fruits puisque cette recette se décline avec des framboises, des raisins, des copeaux de chocolat blanc ou tout ce que votre imagination vous proposera !

 

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 15 minutes

Réfrigération: 2 heures

Pour 6 tartelettes

 

Ingrédients:

- 2 pâtes sablées

- 200g de chocolat noir

- 20cl de crème liquide

- 1 grosse banane bien mûre

- 50g de noix de pécan

- 20g de cassonade

 

Préparation:

Beurrer 6 moules à tartelettes et les garnir de pâte sablée, les couvrir de haricots secs et les mettre au four 10 minutes à 180°C. Retirer les haricots et remettre les fonds de tarte 5 minutes au four jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Pendant la cuisson, préparer la ganache au chocolat : faire chauffer la crème liquide à feu doux dans une casserole et ajouter le chocolat cassé en carrés, remuer régulièrement jusqu'à l'obtention d'une ganache consistance lisse et homogène.

Verser la ganache dans les fonds de tarte sortis du four et placer les tartelettes au frais pendant minimum 2 heures.

Hacher les noix de pécan et les faire torréfier dans une poêle à sec puis les poudrer de cassonade qui va fondre et les enrober. Déposer les noix sur du papier cuisson. Pendant que les noix de pécan refroidissent, découper les bananes en fines rondelles et les faire légèrement dorer à la poêle.

Sortir les tartelettes 5 minutes avant le service (pour qu'elles soient à température ambiante), répartir les bananes sur le dessus et parsemer le tout avec les noix de pécan.

Tartelettes chocolat-banane et noix de pécan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

La tendresse en cuisine 07/08/2015 16:25

Hello Coco,
merci pour ta gentille visite sur mon blog ce qui me permet de découvrir le tien avec grand plaisir :) ces petites tartelettes sont tout à fait à mon goût, ultra gourmandes ! J'adore les gourmands parce qu'ils sont généreux... Bisous

Coco Symphonie 07/08/2015 16:37

Coucou, c'était un plaisir de pointer mon nez chez toi, à mon tour maintenant de te remercier de ta venue ! Bisous et à bientôt :)

Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog