750 grammes

Café liégois façon Nespresso®

Café liégois façon Nespresso®

Aujourd’hui je revisite le café liégeois à l’aide de la célèbre marque Nespresso® (What else?) et je vous propose la recette imparable pour contenter les amateurs de bonnes choses.

Ce café froid chic et léger, entre boisson et entremet, remplace avantageusement les gros gâteaux crémeux du dessert après un repas riche.

 

Préparation : 5 minutes

Pour 1 verre

 

Ingrédients :

- 1 dosette de café sérré Nespresso®

- 1 boule de glace à la vanille ou au café

- 1 c à c de sucre

- 10cl de crème chantilly

- ½ c à c de cognac (facultatif)

 

Préparation : Rien de plus simple !

Dans une coupe ou un verre, mettre le sucre. Verser le café très froid et remuer pour faire fondre le sucre. Ajouter la glace et l’alcool si désiré.

Recouvrir élégamment de chantilly et parsemer de copeaux de chocolat ou de grains de café à la liqueur.

Café liégois façon Nespresso®
Café liégois façon Nespresso®
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Superbe photo , malheureusement pour moi ,je n'aime pas le café ,donc je te laisse ma coupe =)
Répondre
C
Merci. Je n'aime pas non plus le café en boisson mais les desserts sucrés qui en contienne, j'adore !
A
Humm un régal surement, mais sans alcool pour moi:)
Répondre
C
Oui c'était délicieux, et si facile à faire ;)
C
Hummmmmmm sans la cognac , je ne peux qu'aimer ^^ !
Répondre
C
Oui c'est tout simple mais très bon (même sans cognac hihi) !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog