750 grammes

Financiers au chocolat

Financiers au chocolat

Je commençais à me lasser des financiers classiques aux amandes pour faire bon usage de mes blancs d’œuf, ainsi j’ai testé cette recette au chocolat. Mon verdict ? C'est un vrai régal !

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 15 minutes

Pour 6 financiers ronds ou 30 mini bouchées

 

Ingrédients :

  • 2 blancs d’œuf
  • 75g de chocolat
  • 50g de sucre
  • 40g de beurre
  • 20g de poudre d’amande
  • 20g de farine
  • 2 poignées d’amandes effilées

 

Préparation :

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et la poudre d’amande. Lorsque la préparation est homogène, incorporer les blancs d’œuf et mélanger.

Dans une casserole, faire fondre à petit feu le chocolat avec le beurre en remuant.

Mélanger les deux préparations et verser la pâte dans les alvéoles d’un moule à muffins ou d'un moule à petites bouchées. Parsemer le dessus d’amandes effilées.

Enfourner et faire cuire 15 minutes à 200°C (moduler selon le moule).

Sortir du four et laisser refroidir avant de déguster.

 

Et pour d'autres recettes de financiers, c'est par ici : 

Financiers au chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
J'en fais aux framboises mais au chocolat ça me semble exquis !!
Répondre
C
Oui c'est très bon ! Mais framboises j'adore aussi ;)
P
ils sont superbes tes financiers! et au chocolat en plus, je n'y résiste pas! ;)<br /> bel après-midi. bisous
Répondre
C
Merci beaucoup et bonne soirée !
E
C'est vrai que ce doit etre bon au chocolat, de mémoire je n'ai encore jamais essayé !
Répondre
C
C'était mon premier essai au chocolat et cela ma immédiatement convaincu bien que ce ne soit pas très traditionnel :)
J
Je n ai jamais essayer au chocolat mais si tu dit qu il sont super je te crois sur parole et je testerais bien volontiers
Répondre
C
Oui, si tu test tu ne le regretteras pas je pense !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog