750 grammes

Tarte flambée baguette

Tarte flambée baguette

Je me souviens que je mangeais des petites tartes flambées baguette en entrée à la cantine lorsque j'étais au collège (comme sur la photo au dessus). D'ou ma réçente idée de les faire maison, puisque je ne vais plus à la cantine.

Plus facile qu'une véritable tarte flambée, cette recette est parfaite pour les dinners rapides car on peut faire de grosses portions (comme sur la photo en dessous). Autre atout : les enfants aiment à coup sûr et on peux faire gratiner avec une tonne de gruyère râpé !!

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 8 minutes

Pour 4 personnes (réduire la taille si c’est un apéritif)

 

Ingrédients :

  • Une baguette de pain blanc (sans les croutons)
  • 4 c à s de fromage blanc
  • 4 c à s de crème fraiche
  • 200g de lardons
  • 1 oignon

 

Préparation :

Faire revenir l’échalote émincée et les lardons quelques minutes dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive.

Découper la baguette en deux horizontalement puis chaque moitié encore en deux de façon verticale.

Mélanger le fromage blanc et la crème fraiche avec un peu de poivre. Tartiner de ce mélange chaque quart de baguette et disposer par-dessus les lardons et les échalotes.

Passer au grill 5 à 10 minutes selon les fours et servir. 

Tarte flambée baguette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
idéal pour un apéro sans ce prendre la tête mais en prenant plaisir
Répondre
C
Oui, c'est pour moi la bonne formule :)
S
hum...j'adore cette recette!
Répondre
C
Merci !
T
Bonne idée de faire la tarte flambée directement sur du pain. ça doit être bon
Répondre
C
Cela se laisse manger :D
J
Pour un apéro gourmand et bien original. Bisous et belle soirée
Répondre
C
Merci de même :)
J
C'est tout à fait le genre de recette que j'adore faire avec ce qui me tombe sous la main!! Je retiens l'idée de la baguette de pain!
Répondre
C
Oui j'aime aussi ces petites astuce, c'est très pratique au quotidien !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog