750 grammes

Œufs cocotte en brioche

Les œufs cocotte sont une recette originaire de France dans laquelle l'œuf est cuit au four dans un ramequin avec une couche de crème et souvent un ingrédient auxiliaire.

Ici, j’adopte donc une variante de ce petit plat car je fais cuire mes œufs, non pas dans un ramequin, mais dans une petite brioche (comestible) qui donne beaucoup d’allure au plat.

Je déguste cette recette avec une bonne salade verte et je troque souvent mon jambon pour du saumon ou du bacon !

 

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 15 minutes

Pour 1 brioche

 

Ingrédients :

- 1 brioche nature (type parisienne)

- 1 œuf

- 1 c à s de crème fraiche

- 1/2 tranche de jambon blanc

+ du poivre

 

Préparation :

Découper le haut de la brioche.

Evider partiellement l’intérieur et avec les doigts, exercer une légère pression sur les parois pour tasser la mie restante.

Découper le jambon en fines lamelles et le disposer dans le fond de la brioche. Casser l’œuf par-dessus, ajouter la crème et poivrer.

Remettre son chapeau sur la brioche et enfourner environ 12 à 15 minutes à 200°C.

La brioche doit être servie bien chaude.

Ici déjà grignotée...
Ici déjà grignotée...

Ici déjà grignotée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Très bonne idée de pouvoir aussi bien déguster le contenant que le contenu ;-) <br /> Et puis çà présente bien ^^
Répondre
C
Oui la présentation est très sympa :)
J
Je n'ai pas encore tester ce mode de cuisson dans une brioche mais ça fait longtemps que je suis tentée de le faire. Bravo, cette recette devait être délicieuse. Avec une brioche de bonne qualité, voir maison, si on à le temps !!! Bravo ^^
Répondre
C
Je le recommande, c'est vraiment très bon :) <br /> Merci et bisous !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog