750 grammes

Cake sandwich jambon crudités

Cake sandwich jambon crudités

Après m’être creusée la tête, voici la recette que je propose pour le concours des 2 ans du blog Fishcustards. Pour participer, le défi est, je cite, de « revisiter un plat traditionnel en changeant la base ou l’ingrédient principal ». Voici donc comment mon sandwich jambon crudité c’est transformé en cake sandwich ! J’ai ainsi substitué au pain traditionnel un fin cake salé nature.

Ce qui est sympa avec cette recette, c’est qu’elle est réalisable avec les garnitures de notre choix (saumon, poulet…) et se sert aussi bien lors d’un pique-nique que sous forme de petites bouchées lors d’un apéritif entre copains.

 

 

Préparation : 10 + 10 minutes

Cuisson : 20 minutes + refroidissement

Pour 1 cake sandwich (2-3 personnes)

 

Ingrédients :

Cake : - 130g de farine

- 1 petite c à c de levure chimique

- 2 oeufs

- 6 cl de lait

- 3 cl d'huile d'olive

Garniture : - 1 c à c de moutarde

- 2 c à c de mayonnaise

- Une poignée de salade

- 2 tranches de jambon blanc

- 1 tomate en rondelles

- 1 œuf dur en rondelles

 

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier pour obtenir une pâte homogène. Il est possible d’ajouter une poignée du gruyère râpé, une c à c de moutarde etc. pour aromatiser la pâte.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré, et laissez cuire environ 20 minutes dans un four préchauffer à 210°C. Laisser refroidir.

Démouler lorsque c’est tiède et découper le cake en deux dans le sens de la longueur. Garnir la base du mélange moutarde mayonnaise et superposer les ingrédients par-dessus en terminant par l’autre moitié du cake.

Servir.

Cake sandwich jambon crudités
Cake sandwich jambon crudités
Cake sandwich jambon crudités
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Très bonne idée ce sandwich-cake, ou cake-sandwich ? :)
Répondre
C
Oui, quel que soit le nom c'est très bon ;)
B
alors ça c'est chouette, de toutes les participations celle ci est une des plus sympa que j'ai vues !!<br /> bisous
Répondre
C
Merci beaucoup, cela me fait plaisir de lire ça :)
J
Parfait pour mon déjeuner ! Bizzz
Répondre
C
N'est ce pas hihi ;) Bises.
B
Très original! Je me suis creusée la tête pour participer au concours de Mely mais l'inspiration n'est pas venue...Belle participation! Bises<br /> Cécile
Répondre
C
Merci :) Et il est vrai que le thème n'est pas facile !<br /> Bises
E
Très sympa ce cake/sandwich ! Bonne chance pour le concours :)
Répondre
C
Merci, bises :)
D
Très gourmand ce cake et très bonne idée pour le concours..Bravo<br /> Bonne journée
Répondre
C
Oui il est bien gourmand ! Merci :)
L
super bravo !!! bonne chance pour le concours !!!
Répondre
C
Merci, le thème est amusant :)
J
j'adore l'idée que tu as eu!!! Ce n'était pas trop bourratif? Mais je suis sur que c'était trop bon cela dit !!!
Répondre
C
Je suis une grande gourmande donc les trucs bourratifs ne me font pas peur, cela dit, à petite dose c'est mieux, tu as raison :p
S
Oui très bonne idée ce sandwish revisité, bonne chance pour le concours :)
Répondre
C
C'est gentil !
S
Belle et bonne idée que ce cake sandwich , bravo
Répondre
C
Merci, je me suis bien creusée les méninges ;)
L
J'espère que tu vas gagner ta revisitation du sandwich est vraiment cool et est adaptée au concept du concours !<br /> xoxo
Répondre
C
Merci :)
M
Je te remercie beaucoup pour cette participation que je valide avec grand plaisir ! C'est une excellente idée que tu as eu, un cake sandwich tout à fait gourmand à partager, bravo et merci :)<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Je suis contente de participer, merci à vous pour le concours !<br /> Bises :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog