750 grammes

Jus d’orange chaud au miel et aux épices #Noël

Jus d’orange chaud au miel et aux épices #Noël

Aujourd’hui c’est ouvert à Strasbourg notre célèbre marché de noël ! Les lumières de cette joyeuse fête ont illuminées la ville richement décorée, les cabanons gorgés d’objet divers ont ouvert et les bonnes odeurs de pains d’épices et autre douceurs ont commencées à circuler.

Et qui dit marché de noël dit jus d’orange chaud, dont je vous propose ici ma recette. Notez qu’il existe autant de recettes de jus d’orange chaud aux épices que de cuisinier puisque le type et la quantité d’épices variera selon les gouts du buveur. Personnellement, j’aime mon jus d’orange chaud sucré et avec un gout de cannelle bien prononcé.

 

Préparation : 10 minutes

Pour 1 grand verre

 

Ingrédients :

  • 2 oranges

  • 2 c à c de miel

  • 2 clous de girofle

  • 1 c à c de cannelle en poudre

  • ½ c à c de cardamome en poudre

 

Préparation :

Presser les oranges et transvaser le jus dans une petite casserole.

Faire chauffer et ajouter le miel, les clous de girofle et les épices.

Laisser infuser quelques minutes à feu doux.

Servir bien chaud avec une tranche de pain d’épice (il est possible de filtrer la boisson pour ceux qui désire se débarrasser de la pulpe).

 

Personnalisez votre boisson en ajoutant : de l’anis, une étoile de badiane, de la noix de muscade, du jus de citron, une pincée de quatre épice, du sucre de canne, une gousse de vanille ou encore une lampée de rhum ou en remplaçant le jus d’orange par du vin ou du jus de pomme.

 

Et une petite photo du gigantesque sapin de noël place Kleber (que j'ai piqué sur photoalsace.com) !
Et une petite photo du gigantesque sapin de noël place Kleber (que j'ai piqué sur photoalsace.com) !

Et une petite photo du gigantesque sapin de noël place Kleber (que j'ai piqué sur photoalsace.com) !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Hmmm voilà une version qu'il me faut encore essayer :)) Il est vrai que le vin chaud reste une boisson d'adulte ! hi hi ! cela dit, si çà t'intéresse, j'ai une belle vidéo à te montrer sur mon blog (mais elle n'est pas de moi...) Voici le lien : http://www.cuisinetcigares.com/article-vin-chaud-pour-les-grands-et-les-petits-113299031.html<br /> et la version enfant est au jus de pommes ;-)<br /> @ bientôt ! Sandy
Répondre
C
Merci pour le lien, et puis avec un petit verre de vin chaud, adulte ou pas je crois que je serai encore loin de l'ivresse : alors je ne vais pas me gêner ! A bientôt Sandy :)
L
Je ne connaissais pas du tout, décidément tu m'épates de plus en plus coco ! Bon dimanche ♥
Répondre
C
C'est trop gentil Laureen (je rougis derrière mon écran là) ! Et franchement, le jus d'orange chaud cela vaux le détour ;)
J
Je ne connaissais pas mais j'aimerais bien tester pour voir ^^. Merci pour la recette. Idéale avec ces température plutôt basse ^^. Bisous et belle journée
Répondre
C
C'est un délice le jus d'orange chaud, on en trouve partout au marché de noël :) Bisous.
E
Ca sent bon Noël, yeeesss ! ! !
Répondre
C
plus que 25 jours à tenir :p
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog