750 grammes

Triangle de polenta grillée aux champignons de Paris

Triangle de polenta grillée aux champignons de Paris

Parce que j’adore la polenta grillée et les champignons de Paris, j’ai décidé de les associer dans une recette facile et joliment présentée avec des formes géométriques.

Sorte de canapés moelleux aux saveurs italiennes, ces triangles raviront vos palet en apéritif, en entrée et même à un petit diner familial !

 

Préparation et cuisson : 40 minutes

Pour 8 triangles

 

Ingrédients :

- ½ L d’eau

- 65g de polenta (en poudre, cuisson rapide)

- 25g de beurre

- 25g de parmesan râpé

- 200g de champignons de paris

- 3 poignées de gruyère râpé

- Huile d’olive, sel, persil

 

Préparation :

Porter l’eau à ébullition avec un peu de sel. Verser progressivement la polenta en pluie tout en fouettant vigoureusement pour qu’il n’y ait pas de grumeaux. Faire cuire 5 minutes à feu moyen-doux tout en remuant régulièrement. Le mélange doit avoir épaissis.

Retirer la casserole du feu et ajouter le beurre et le parmesan. Remuer et obtenir un mélange lisse. Verser uniformément la polenta dans un plat à gratin huilé et laisser refroidir (environ 10-15 minutes) jusqu’à ce qu’elle soit solidifiée.

Pendant ce temps, dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive, faire revenir les champignons de Paris émincés quelques minutes sans les faire cuire complètement.

Retirer la polenta du plat à gratin et la découper en 4 carrés subdivisés chacun en 2 triangles. Faire griller la polenta sur une face seulement dans la poêle des champignons.

Sur chaque triangle, déposer (sur la face qui n’est pas cuite) des champignons et saupoudrer de gruyère. Passer au grill environ 4 minutes jusqu’à ce que le gruyère ait fondu.

Servir chaud voir tiède parsemé de persil haché.

Triangle de polenta grillée aux champignons de Paris
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
J'aime trop trop trop trop trop la polenta ! j'aime bien l'accompagner d'une sauce au bouillon de légumes c'est moins compact pour la digestion ahah
Répondre
C
Bonne idée aussi ;)
M
J'adore la polenta moi aussi, alors cette recette me plaît beaucoup!
Répondre
C
Moi aussi, et j'ai peu l'occasion d'en manger malheureusement !
B
chouette idée, je mets ta recette de coté merci !
Répondre
C
oui c'est plutôt sympa comme recette !
C
ça à l'air bien bon ) merci du partage
Répondre
C
Merci à vous pour vôtre passage ;)
N
Ouaaah moi qui suis folle de champignons, tu me donnes une super motivation pour faire de la polenta :-)
Répondre
C
Oui je n'en fait pas assez souvent de la polenta, et c'est dommage car j'adore cela, et cela se marrie super bien avec les champignons ^^
M
Que c'est originale !
Répondre
C
C'est très bon surtout :p
R
Avec une pointe de pesto, voici des apéritifs ou entrées au top.
Répondre
C
C'est vrai ça, j'enregistre la remarque pour la prochaine fois !
M
Je suis une très grande fan de la polenta aussi! Une recette très originale que tu nous propose là!
Répondre
C
Merci avec les petits champignons c'est un régal pour les amateurs ;)
G
miammmmmmm j'aime beaucoup la polenta, malheureusement je suis bien la seule chez moi :( j'en fait quand je suis seule, pour moi le midi, franchement ma petite familly passe à coté de quelque chose !! belle entrée en tout cas : j'adopte :)<br /> laurence
Répondre
C
Hihi moi aussi ils ne sont pas trop fan mais je les forçes à manger de tout ! Bonne soirée Laurence :)
1
ah moi aussi j'aime beaucoup la polenta griller c'est super bon et avec les champignon c'est une super idée bravo et la présentation donne bien
Répondre
C
C'est gentil merci !
M
Original ! Je te piquerais bien l'un de ces savoureux triangles !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Merci et bonne soirée ;)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog