750 grammes

Mug cake de #pâques

Mug cake de #pâques

C’est mon amie Maud, qui c’est récemment mise aux mug cakes, qui m’a conseillé d’essayer d’en faire un avec des œufs de pâques au chocolat et cœur praliné. Aussitôt dit, aussitôt fait, et je n’ai pas été déçue de sa suggestion. Ce n’est pas super diététique, mais je crois qu’après deux heures de Volley Ball avec une horrible prof qui ne fait que hurler, je méritais cette petite douceur ;)

Je prescris donc à tous les gourmands qui attendent pâques de se préparer ce bon mug cake en attendant la chasse aux œufs ! 

 

Préparation : 6 minutes

Cuisson : 1 min 30

Pour 1 mug

 

Ingrédients :

  • 4 petits œufs

  • 10g de beurre

  • 1 œuf

  • 2cl de lait

  • 2 c à s de farine

+ Des éclats de praliné ou de noisette (facultatif)

 

Préparation :

Dans le mug, faire fondre les œufs découpés en deux avec le beurre.

Ajouter l’œuf, le lait, la farine et éventuellement les éclats de praliné. Puis mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Faire cuire au micro-onde pendant 1 min 30 à 800W et déguster chaud.  

 

Note : Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec des rochers au chocolat type Ferrero® ou vos reste de chocolat de pâques.

Mug cake de #pâques
Mug cake de #pâques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Miam c'est super appétissant, et puis comme on dit "après l'effort le réconfort" :) Bonne journée
Répondre
C
C'est exactement ça ! Bonne soirée :)
C
Tu as bien fait de te préparer un petit réconfort ;)
Répondre
C
Je suis d'accord ;)
N
Une gourmandise à déguster en solo! Ton mug cake est super appétissant! Bises
Répondre
C
Oui je ne donne pas plus d'une cuillère :p Bises
B
Ah! ces profs de sport! Tu méritait bien ta belle gourmandise! Très futée en plus!<br /> Bises
Répondre
C
Merci :D Bises !
E
Oh ! j'en mangerais bien volontiers tout de suite !!!!
Répondre
C
Il ne faut pas hésiter à essayer alors :p
J
Je prendrais bien un mug cake moi ^^ et surtout ces petites boules au choco
Répondre
C
Pour patienter avant Pâques c'est parfait ;)
B
Très appétissant ce mug cake; j'y tremperais bien ma cuillère!<br /> Merci pour ta visite sur mon blog.
Répondre
C
Merci de la vôtre :)
S
c'est une idée charmante qui plairait à mes filles ! Je garde l'idée dans mes favoris ! Gros bisous
Répondre
C
Oui les enfants vont adorer ;) bisous !
M
Oh quelle bonne idée!
Répondre
C
Oui, avec des rochers pralinés ou les restes de chocolat de Pâques c'est une tuerie !!
B
c'est gourmand à souhait
Répondre
C
Hihi merci Bernie !
L
quelle gourmandise, miammm
Répondre
C
Bonne soirée :)
S
j'adore ces petits plaisir en égoiste!!! bisous
Répondre
C
Je suis aimable alors je partage, mais c'est vrai que c'est sympa de faire ça dans son coin aussi :p
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog