Quelques jours à Nice

  • Coco Symphonie
Quelques jours à Nice

Pour ces vacances de février, mes parents nous ont emmenées à Nissa la bella, la grande capitale Azuréenne. Nous n’y avons séjourné que quelques jours car les révisions du bac et du brevet pour ma petite sœur nous attendaient de pied ferme en rentrant à la maison. C’était donc une brève escapade au bord de la mer turquoise.

Le but étant de se reposer et de se faire plaisir, j’avoue que je n’ai pas fait grand-chose à part me balader, manger des bonnes choses et ouvrir grand mes yeux. Il faut dire que le cadre est magnifique avec la mer, la côte, les belles bâtisses de la vieille ville, le marché aux fleurs et les marchands d’aquarelle. J’y ai même croisé un abonné absent à Strasbourg : mon copain le soleil ! Comme cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vu celui-là. Et croyez-moi j’ai bien profité de sa compagnie !

Je n’étais jamais été allée sur la côte d’Azur mais j’ai déjà envie d’y retourner. Et pour essayer de vous convaincre d’y aller aussi, voici deux photos prises à Nice puis deux autres lors de notre excursion à Monaco.  

Quelques jours à NiceQuelques jours à Nice
Quelques jours à NiceQuelques jours à Nice

Je n’oublie pas que vous lisez un blog culinaire et non un récit de voyage, alors j’ai pris en photo quelques plats et gourmandises que j’ai dégusté au cœur de Nice (disons que j’ai fait ce que j’ai pu parce que cela disparait vite ces choses-là).

En premier une image de ma drogue : mon scone aux myrtilles et mon mocha Starbucks® qui manquent tellement à Strasbourg… Suivi des antipasti et pâtes aux fruits de mer servis au restaurant Favola puis de deux desserts du restaurant La baie d’Amalfi.

On termine par un étalage d’épices au marché du cour Saleya où j’ai acheté du sucre à la violette et l’enseigne d’un extraordinaire glacier qui propose des parfums inattendus (à la rose, au bowntie, au mojito, etc.).

Ne bavez pas trop devant votre écran ou votre clavier va en pâtir :p

 

 Je vous embrasse et on se retrouvent mercredi pour une recette… Niçoise bien sûr !

Quelques jours à Nice
Quelques jours à NiceQuelques jours à Nice
Quelques jours à NiceQuelques jours à Nice
Quelques jours à Nice
Quelques jours à Nice

Lucile 09/04/2015 19:27

Quelle belle ville que ma ville ! J'y retournerai bien !
Merci pour les photos.
Connais tu le livre d'Hélène Barale, "la" référence en terme de cuisine niçoise ? Elle y partage de merveilleuses recettes de son (mon) pays. Par exemple la vraie recette de la ratatouille que tu pourras trouver sur mon blog d'ailleurs ;-)

Coco Symphonie 09/04/2015 20:05

Il est vrai que c.Est une très belle ville. Je ne connais pas le livre mais j.en ai acheté un très sympa la-bas ! Je vais aller voir cette recette de ratatouille :) bonne soirée.

josette 02/03/2015 19:58

j'y ai passée de merveilleuses vacances depuis ma plus tendre jeunesse,j'y avais ma sœur et sa famille.c'est une magnifique ville et la gastronomie délicieuse,ne parlons pas des paysages merveilleux de l'arrière pays!! pour moi,ma sœur et mon beau frère ont disparue et je me désole de ne plus y retourné.merci pour les photo.bonne soirée

Coco Symphonie 03/03/2015 17:59

Quelle chance vous avez eu d'y passer plusieurs de vos vacances, ce doit être de beaux souvenirs j'imagine. Je suis bien d'accord avec vos remarques ! Bonnes soirée à vous.

Brigitte 02/03/2015 19:31

J'y suis allée lorsque j'étais très jeune.
Tes photos sont magnifiques! Bravo;)

Coco Symphonie 02/03/2015 19:33

C'est gentil :)

delphine 02/03/2015 13:06

Merci pour ces belles photos..J'adore voyager
Bisous et bonne journée

Coco Symphonie 02/03/2015 18:53

Bonne journée Delphine :)

la nonna 02/03/2015 07:42

une ville ou j aime beaucoup me ballader

Coco Symphonie 02/03/2015 18:53

Oui, j'y retournerai bien moi...

Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog