750 grammes

Courgettes farcies au bacon

Courgettes farcies au bacon

Dans la famille, ils ne sont pas trop courgette… Alors j'ai tenté l’expérience de la courgette -ronde- farcie avec du bon bacon que tous le monde adore. Et bien j’ai été très surprise, car toute la famille a aimé cela. Comme quoi, il suffit de dire "on mange du bacon avec des légumes" plutôt que "des courgettes au bacon" et les gens rechignent moins à manger ce qu'on leurs présentent ! 

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 + 30 min environ

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

- 4 courgettes rondes

- 4 tranches de bacon

- 1 ros oignon

- Huile d’olive, sel et poivre

+ Gruyère râpé pour ceux qui veulent faire gratiner leur repas !

 

Préparation :

Laver les courgettes, retirer leurs chapeaux puis les évider.

Détailler le bacon en lanières et émincer l’oignon.

Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle puis faire revenir le bacon avec l’oignon et la chair de courgette jusqu’à ce que cela soit cuit. Saler puis poivrer abondamment.

Garnir les courgettes de cette farce et les disposer dans un plat allant au four.

Enfourner dans un four préchauffer à 180°C et faire cuire 30 minutes.

Courgettes farcies au bacon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
J'adore les courgettes, excellente idée :) le bacon... <br /> cath
Répondre
C
Merci, à bientôt :)
M
J'adore les courgettes farcies comme ça ! Au bacon, yum !<br /> Bises.
Répondre
C
Moi aussi je fond pour les courgettes farcies, la prochaine fois je teste à la viande ;)
J
Une belle façon de manger ta courgette. En plus le bacon, j'adooore ^^<br /> Bisous
Répondre
C
J'aime aussi beaucoup le bacon ! Bises Jenny :)
B
Très appétissant
Répondre
C
Merci :)
L
elle me plaise beaucoup, bisous
Répondre
C
Bisous !!
C
Très bonne idée pour faire manger des courgettes aux plus réfractaires...
Répondre
C
Exact ;)
B
Quelle bonne idée! Je la retiens; ce devait être bien bon
Répondre
C
Oui moi j'adore :)
L
simple et bon !!!
Répondre
C
C'est ça ^^ bonne soirée !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog