750 grammes

Tarte aux poireaux et au thon

Tarte aux poireaux et au thon

Voilà voilà, le concours d'entrée à Science Po est passé. Malheureuement, j'ai le sentiment que je n'ai pas assez assuré à l'épreuve d'histoire (sur le Moyen-Orient) et la conccurence est si rude (1 candidat sur 10 est admis) que cet echec va sûrement me couter ma place... Je souhaitais d'ailleurs vous remercier pour vos nombreux messages d'encouragment qui m'ont fait chaud au coeur ! Je vais maintenant me concentrer sur mes révisions pour le bac.

En attendant, voici une petite tarte facile à faire pour un repas léger et équilibré. Je tiens cette recette de ma grand-mère qui nous la prépare souvent en vacances. D’ailleurs, je me souviens qu’elle varie parfois les garnitures en remplaçant le thon par du saumon ou de la chaire de crabe par exemple.

 

Préparation : 10-15 minutes

Cuisson : 35 minutes

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée

  • 500g de poireaux émincés (surgelés ou non)

  • 140g de thon en conserve

  • 30 cl de crème liquide

  • 3 œufs

  • Sel, poivre

 

Préparation :

  • Décongeler les poireaux s’ils sont surgelés ou les laver et les émincer finement s’ils sont frais.

  • Egoutter puis émietter le thon.

  • Battre la crème avec les œufs. Saler, poivrer.

  • Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée.

Disposer les miettes du thon sur le fond de tarte, recouvrir avec les poireaux puis verser le mélange à base d’œuf par-dessus.

Enfourner dans un four préchauffé à 210°C et faire cuire 30-35 minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Poireaux et thon ,c'est très savoureux. Très jolie tarte salée Miss.<br /> Bonnes révisions.
Répondre
C
C'est gentil, bonne soirée ^^
E
Huumm, je la dégusterais volontiers !
Répondre
C
Merci, bisous Emilie :)
J
je raffole de la tarte aux poireaux, de la tarte au thon mais je n'ai jamais essayer de combiner les deux !!!!
Répondre
C
Il ne faut pas hésiter car cela se mari très bien :)
D
Superbe ta tarte, elle est magnifique...J'espère de tout coeur que tu pourras être accepté.<br /> Bises
Répondre
C
Je croise les doigts mais je ne me fait pas trop d'illusions... Merci en tout cas, bisous :)
L
sans thon pour moi, bisous
Répondre
C
Peut-être saumon alors :p Bisous.
J
Je comprend ta frustration. J'ai de même vécu cette situation. C'est difficile et l'échec encore plus dur mais je te souhaite de tout cœur avoir ta place. On mérite tous d'avoir accès à ce que l'on aime. Et pour cette tarte c'est ma préférer, j'adore
Répondre
C
Merci beaucoup pour ces encouragements Jenny, bisous <3
L
Bonjour elle est très réussi cette tarte. On croise les doigts quand même. <br /> Bonne soirée Bises
Répondre
C
Oui on peut toujours rêver ;) Merci et bises de Strasbourg !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog