750 grammes

Tartelettes au citron

Tartelettes au citron

Comme je suis de bonne humeur (je viens de passer les ECE, épreuves pratiqués de Svt et physique pour le bac) je vous propose une recette de tarte au citron qui rayonne comme le soleil ! Je me suis toujours dit que ce dessert était difficile à réaliser mais en fait c’est tout le contraire. Avec cette recette c’est simple comme bonjour et le résultat est très présentable !

 

Préparation : 25 minutes

Pour 5 tartelettes

 

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée

  • 2 citron = 6 c à s de jus de citron

  • 95g de sucre

  • 75g de beurre

  • 2 œufs entiers

  • 1,5 feuille de gélatine

 

Préparation :

Note : si vous réalisez vous-même la pâte sablé, je vous conseil de la faire peu ou pas sucré (la crème l’est déjà) et d’y ajouter de la poudre d’amande qui se marrie bien avec le citron.

Garnir les moules à tartelette de pâte sablée et faire cuire à blanc 15 minutes à 180°C.

Mettre la gélatine à tremper dans de l’eau froide.

Dans une casserole, porter à ébullition le sucre, le beurre et le jus de citron.

Dans un saladier, casser et battre les œufs. Verser le mélange de la casserole par-dessus et fouetter.

Remettre le mélange sur le feu et faire cuire quelques minutes à feu moyen tout en remuant.

Incorporer la gélatine et fouetter jusqu’à sa totale incorporation. Laisser refroidir.

Lorsque la crème est froide, la verser sur les fonds de pâtes.

Réserver minimum 2 heures au réfrigérateur avant de servir.

Tartelettes au citron
Tartelettes au citron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Hum très gourmandes tes tartelettes !
Répondre
C
Merci beaucoup ^^
J
On dirait des petits soleils !
Répondre
C
Quelle vision poétique ^^
M
En effet, elles ont l'air très bonnes tes tartelettes
Répondre
C
Merci c'est gentil :)
I
Je suis scootchée, autant de talent si jeune, bravo !
Répondre
C
Du talent, il ne faut pas exagérer non plus :D Mais merci du compliment, c'est gentil !!
B
c'est plus que bien présentable ! j'ai envie de la gouter
Répondre
C
Hihi j'en referai volontier !
J
Elles sont vraiment belle, et bien réalisée, bravo !!! <br /> Grosses bises et bon dimanche, je t'envoie les questions se soir, bisous
Répondre
C
Super merci Jenny, bisous :)
L
waoww superbes
Répondre
C
C'est gentil !
L
Hummm j'adore les tarte aux citron. Elles sont très réussi<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
Merci ^^ Bises !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog