750 grammes

Galettes aux 3 légumes

Galettes aux 3 légumes

Sur le modèle des galettes de pomme de terre, je vous propose des galettes estivales plus colorées à mettre dans les assiettes de vos enfants (mais aussi des adultes) pour qu’ils mangent leurs légumes.

De nombreuses variantes de ces fameuses galettes existent avec d'autres légumes tel que les courgettes par exemple. Pour ma part, je préfère la douceur des brocolis et la belle couleur des carottes dans mon assiette !

 

Préparation : 10 + 10 minutes

Cuisson : 20 + 20 minutes

Pour 3 personnes

 

Ingrédients :

- 1 brocoli frais

- 2 pommes de terre

- 2 carottes

- 2 œufs

- 40g de parmesan râpé

- Basilic, huile d’olive, sel, poivre

 

Préparation :

Détailler le brocoli en petits bouquets. Peler les carottes et les pommes de terre et les découper en petits morceaux de même taille (pour une cuisson homogène).

Faire cuire les 3 légumes à l’autocuiseur ou dans une casserole d’eau bouillante pendant 15 à 20 minutes. Egoutter et réduire le tout en purée. Ajouter les œufs, le parmesan et le basilic ciselé et mélanger. Saler et poivrer selon le gout.

Façonner des galettes de même taille. Dans une poêle chaude huilée, faire cuire les galettes à feu moyen-fort 4 à 6 minutes sur chaque face. Il faudra sûrement plusieurs tournées.

Servir chaud en accompagnement de viande ou poisson.

Galettes aux 3 légumes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Superbes ces galettes, j'adore ça! Bonne journée et à bientôt
Répondre
C
Merci, moi aussi j'adore les galettes au légumes ! à bientôt :)
P
C'est très tentant ces galettes, je garde l'idée!
Répondre
C
Avec le petit gout de parmesan c'est vraiment bon oui :)
C
Elles me font envie ces petites galettes ! C'est l'idéal pour faire manger les légume aux enfants. Carole
Répondre
C
C'est vrai qu'ils aiment bien ces petites choses, et les adultes aussi d'ailleurs ^^
B
mes enfants adorent les légumes, ces galettes plaisent beaucoup chez moi, surtout mon fils qui raffole du brocoli<br /> bisous !! bon dimanche
Répondre
C
Quelle chance, c'est rare les enfants comme ça :D Moi aussi j'adore les brocolis, quel que soit la forme ! Bisous :)
S
hummm j adoore !!
Répondre
C
Moi aussi ^^
N
Avec du brocoli c'est une très bonne idée!! je la note j'essaye de tester pas mal de galettes de légumes justement ^^
Répondre
C
Mais c'est un peu dur à manier le brocolis, ce n'est pas solide comme les carottes alors j'ai un peu galéré au départ mais cela valait le coup ;)
C
De bons légumes et du parmesan: miam! J'ai très envie d'y goûter à ces galettes!
Répondre
C
Que des bonnes choses effectivement ! A bientôt Céline :)
L
bonjour, je viens vers toi aujourd hui pour que tu penses a me donner le nom de ta recette pour le jeu" recette autour d un ingredient" pour demain merci, beaucoup
Répondre
C
Pardon cela m'était sorti de la tête ! Il s'agit du "mug cake au chocolat au lait". Bonne soirée et je publie bien ça lundi :)
P
une façon bien sympathique de faire manger des légumes aux enfants :) bisous et bon week-end !
Répondre
C
Exact, bisous :)
E
J'adore tes galettes!
Répondre
C
Merci Emilie, moi aussi ^^
B
ces galettes on l'air délicieuses
Répondre
C
Tant mieux, c'est fait pour ! Merci Bernie :)
D
Hum comme cela doit être bon<br /> Merci pour cette belle recette<br /> Bises
Répondre
C
Mais avec grand plaisir ! Et oui c'est super bon, j'apprécie le petit gout de parmesan mêlé aux légumes.
B
Elles sont colorées à souhait tes galettes de légumes. c'est ludique et délicieux!
Répondre
C
C'est bien gentil, j'aime beaucoup les choses colorées dans mon assiette :p
L
De belles galettes tu as changé la présentation de ton blog ça change<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
Merci, oui j'ai changé pour mon anniblog, je trouve cette présentation plus dynamique et colorée :) Bisous !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog