750 grammes

Mocha frappucino®

Mocha frappucino®

Je suis une grande amatrice des produits Starbucks® que l’on ne trouve malheureusement pas partout. C’est ainsi que j’ai choisis de réaliser moi-même la recette de ma boisson « starbucksienne » favorite : le frappuccino goût Mocha. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une boisson frappée et glacé au goût Mocha (à base d'expresso, de lait et de chocolat).

Ma réalisation était délicieuse, mais j’avoue que le goût n’était pas exactement celui de Starbucks®. Enfin, comme tout le monde s’est régalé, je vais me contenter de cet ersatz et j’irais m’acheter un vrai frappuccino lors de mon prochain voyage ;)

 

Préparation : 15 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

- 160g de chocolat noire à cuire

- 4 c à s de grains de café instantané

- 1 c à s de cassonade

- 60cl de lait

- 8 glaçons

Décor : Chantilly + copeaux de chocolat

 

Préparation :

Faire chauffer 30cl de lait au micro-onde. Ajouter le café, mélanger et laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au micro-onde.

Verser tous les ingrédients dans un mixeur et faire tourner à pleine puissance jusqu’à ce que les glaçons soient broyés et le mélange lisse et homogène.

Servir dans un grand verre surmonté de crème chantilly et saupoudré de copeaux de chocolat.

Mocha frappucino®
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
une tuerie à 3000 calories lol ! J'adore ! Gros bisous
Répondre
C
Exact :D Bisous !
E
Très joli et gourmand même si je ne connais pas ceux de starbucks ;)
Répondre
C
C'est vraiment très bon mais je conseil quand même de gouter les originaux :p
B
en même temps le prix starbucks est juste indécent !! version maison, pourquoi pas, tout est possible <br /> bisous
Répondre
C
Oui c'est exorbitant !!! Mais quel délice ☺ bisous
J
C'est très tentant
Répondre
C
Merci Jessica, cela fait plaisir ☺
J
Attendant moi, j'arrive ^^
Répondre
C
Je met ton frappucino au frais le temps que tu arrives alors :p
G
qu'est ce que c'est gourmand ça!
Répondre
C
Je suis d'accord :p Merci !
D
Whaouh sublime....C'est super tentant...Je voudrais bien y goûter<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
Merci Delphine, bises :)
M
Oh que c'est gourmand, c'est ultra tentant!
Répondre
C
Je ne résiste effectivement pas à ces choses là ;)
E
Ce que ça doit être bon!
Répondre
C
Oh oui c'est le cas de le dire ^^ Bises.
J
Je n'ai jamais eu l'occasion de gouter un de leur produit mais je suis très curieuse, ça m'a l'air délicieux
Répondre
C
Si vous avez l'occasion je le recommande vivement ! Ce n'est pas donné mais c'est vraiment un délice :)
S
si il n'y avait pas de café je me serais jeter dessus!!! bisous
Répondre
C
Rhho mais on le sent à peine le café ^^ Bisous !
D
Je suis une inconditionnelle du Starbucks, surtout à l'étranger ! On aura peut-être l'occasion de se croiser sur Strasbourg, ma fille commence sa première année en Doctorat sur cette ville.<br /> Ta boisson est bien tentante !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
C'est vrai que c'est souvent la première adresse que je cherche quand je vais dans une ville : celle du Starbucks le plus proche ! Si votre fille étudie à Strasbourg je prédis qu'elle s'y plaira beaucoup (enfin j'espère autant que moi) car c'est une très belle ville qui a une vie étudiante assez riche :) A bientôt peut-être alors, bisous.
M
J'adore les boissons de chez Starbucks et applaudis ta belle réalisation maison, si ça se trouve encore meilleure !!<br /> Bon début de semaine, bisous.
Répondre
C
Je ne sais pas si c'était meilleur mais c'était bon du moins ! Et moins cher aussi :p Bises.
L
humm j'adore moi aussi je suis fan il est top bravo !!!
Répondre
C
Oui c'est irrésistible ! Merci :)
L
c'est une merveille
Répondre
C
N'allons pas jusque là mais merci beaucoup :D
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog