Vacances en Bretagne

  • Coco Symphonie

Je me souviens qu’à mon retour de Nice en début d’année, j’avais fait un récapitulatif en photo de mon séjour, et vous aviez bien apprécié. Je reviens donc ce mois-ci avec le compte rendu en image de mes vacances en Bretagne.

Après une dizaine d’heure de voiture depuis Strasbourg, je suis arrivée avec ma petite famille dans la commune d’Arradon dans le golfe du Marbihan. Je vous recommande d’ailleurs la pâtisserie Philippe Maudet qui vend des gâteaux à tomber par terre !!
 

Vacances en Bretagne

A partir de là, nous avons vadrouillé dans la région. Sur les photos vous voyez Quiberon et ses rochers à escalader et les étroites cuisines du sous-marin La Flore de Lorient. Moi qui me plaignait que ma cuisine est minuscule je ne dirai plus rien désormais !

Vacances en BretagneVacances en Bretagne

Nous avons aussi profité des vacances pour aller dans de bons restaurants. Parmi les nombreux établissements que nous avons testés, je vous ai sélectionné les meilleures adresses.

On commence par notre crêperie favorite ou nous allons chaque année, j’ai nommé Keroyal ! En quelques mots, disons que c’est toujours plein à craquer, que les serveurs sont adorables et efficaces, que le choix est immense et que les galettes sont succulentes pour un très bon rapport qualité-prix. Ici mon dessert favori : la crêpe banane-chocolat-glace vanille-chantilly, une tuerie !

Vacances en BretagneVacances en Bretagne

J’enchaîne avec l’Odyssée, un restaurant de la splendide Belle-île-en-mer qui offre un superbe panorama sur le port grâce à sa terrasse en hauteur. Les prix élevés sont justifiés au par la qualité des plats raffinés et bien présentés. De plus l’établissement cuisine les poissons pêchés plus bas sur le port et autres produits locaux.

Vacances en BretagneVacances en Bretagne

Deuxième étape à Vannes à La table de jeanne, un petit restaurant en retrait mais toujours bondé. Même si la carte est restreinte et change régulièrement, le chef met un point d’honneur à cuisiner chaque jour des produits frais issus du marché. Il est par ailleurs très agréable d’être servi vite et de manger des produits de qualité à un prix défiant toute concurrence.

Vacances en BretagneVacances en Bretagne

On termine par mon dernier coup de cœur. Il s’agit du Petit périgord, localisé dans la vielle ville de Laval ou nous nous sommes arrêtés lors du voyage retour vers Strasbourg. Le restaurant ne paye pas de mine, mais l’intérieur de la pièce est splendide et agencé avec gout. Le service est impeccable et les serveuses sont au petit soin avec leurs clients. Coté nourriture rien à dire, je n’ai jamais mangé une cuisse de canard aussi bonne et les desserts étaient délicieux. Le tout pour un prix plus qu’abordable, j’aurai payé 15 euros de plus à Strasbourg pour la même chose !

Vacances en BretagneVacances en Bretagne

wattoote 01/09/2015 22:10

nous adorons la Bretagne et avions pour habitude d'aller du côté de douarnenez, lorsque les enfant sétaient petits cela ne nous faisaient pas trop de route de Normandie c'était parfait !!!

Coco Symphonie 02/09/2015 19:57

Je ne connais pas trop ce coin là mais c'est vrai que la Bretagne est si agréable pour les vacances !

Chrystel 24/08/2015 12:17

Coco, tu étais à 15 minutes de chez moi. Arradon, c'est super joli. bises

Coco Symphonie 24/08/2015 17:39

Quelle coïncidence Chrystel !! Nous nous sommes peut-être croisées qui sait... Oui c'est vraiment une ville sympa Arradon, bisous :)

delphine 24/08/2015 09:53

Hum de belles vacances gourmandes..encore merci pour ces belles photographies

Coco Symphonie 24/08/2015 17:37

Tout le plaisir est pour moi, bisous :)

babakitchen 24/08/2015 09:50

miam !! voila qui donne faim de bon matin !! bises

Coco Symphonie 24/08/2015 17:37

C'est vrai, j'ai vraiment eu de la chance de découvrir tant de bonnes adresses ! Bises :)

jess 23/08/2015 20:30

Ca fait envie, merci pour le partage

Coco Symphonie 24/08/2015 17:35

Avec plaisir, à bientôt Jess :)

Cécile Bleu Combava 23/08/2015 19:33

Sympa ta petite balade gourmande! Lorient, Belle Ile, Vannes...ça m'a rappelé ma jeunesse! Et j'y retourne à chaque fois que je rentre en métropole.
Merci!

Coco Symphonie 24/08/2015 17:35

Oui ce sont vraiment de beaux endroits, je m'y rend aussi fréquemment puisque mes grands parents ont une maison dans le coin (oui je sais, je suis une petite chanceuse !). Bises Cécile :)

la cuisine de poupoule 23/08/2015 17:57

Merci pour ces belles photos et ceux voyage virtuel.
Bonne fin de journée
bises

Coco Symphonie 24/08/2015 17:31

Avec grand plaisir, bisous !

Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog