750 grammes

Pancakes

Pancakes

Nos moelleux pancakes ou « gâteaux à la casserole » si on le traduit de l’anglais, sont des crêpes épaisses dont les américains sont friands au petit déjeuner avec du sirop d'érable. Pour la petite histoire, la recette des pancakes viens des « pannekoek » germaniques qui ont étés exportés aux Etats Unis au XVIIIème siècle.

Les pancakes, composés d’aliments de base, sont facile et rapide à faire en plus d’être nourrissants. Les garnitures peuvent être sucrées ou salées et sont personnalisables : moi j’adore le miel, le « maple syrup » (sirop d’érable) et le caramel au beurre salé.

Je remercie le blog Amandine Cooking pour la délicieuse recette que je propose ici !

 

Préparation : 10 minutes

Repos : minimum 30 min

Cuisson : 15 minutes

Pour 8 pancakes

 

Ingrédients :

- 160g de farine

- 1/2 de levure chimique

- 30g de sucre

- 5g de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 50ml d'huile

- 12cl de lait

- 2 œufs

 

Préparation :

Mélanger la farine avec la levure, les sucres puis ajouter le sel. Incorporer l'huile puis les œufs et mélanger bien. Ajouter le lait petit à petit et bien fouetter pour éviter les grumeaux.

Laisser reposer (température ambiante) 30 minutes minimum.

Dans une grande poêle légèrement huilée, verser 2 ou 3 petite louche de pâte sans l’étaler. Laisser cuire environ 2 minutes et lorsque des bulles apparaissent sur le dessus, retourner les pancakes et laisser cuire 1 à 2 minutes de plus.

Servir chaud, tiède ou froid selon le goût !

Pancakes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Je vais mettre ta recette de côté, depuis le temps que je dois en faire ! Ils sont superbes ! Gros bisous
Répondre
C
Merci, la recette d'Amandine est parfaite :)
G
oh la tu me donnes des envies!!!
Répondre
C
Il ne faut pas hésiter alors :)
C
Moi aussi je suis dans le pancake ce matin! Mais en version salée.<br /> Les tiens sont magnifiques et très gourmands<br /> Bises
Répondre
C
Oh oui c'est super sympa en salé aussi, il faut que j'essaye un de ces jours ! Bises :)
S
j'adore ces petites douceurs!!! bisous
Répondre
C
Avec du sirop d'érable quel bonheur ^^
L
J'en ai fais hier matin ma petite tribu a adoré.<br /> Bonne semaine<br /> bises
Répondre
C
Nous aussi on adore cela ici ^^ bisous !
D
C'est rigolo : j'en ai justement fait pour l'école. Tu verras la recette bientot! Bises
Répondre
C
Oui c'est délicieux le matin :)
A
Super ! Je suis contente que la recette t'ai plu.<br /> Et merci pour le petit lien ;-)
Répondre
C
Merci à toi, c'était très bon :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog