750 grammes

Tarte aux épinards, poulet, champignons et béchamel

Tarte aux épinards, poulet, champignons et béchamel

C’est loin d’être une tarte légère que je vous propose là, mais cette généreuse combinaison d’ingrédients fait merveille ! 

 

Préparation : 40 minutes

Cuisson : 30 minutes

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

– 1 pâte brisée

– 600g d’épinards surgelés

– 300g de poulet

– 200g de champignons

– 1 oignon

– 1 cube de bouillon de volaille

– 100g de gruyère râpé

Béchamel = 1 noix de beurre + 1 grosse c à s de farine + 2 verres de lait

 

Préparation :

Dans une casserole, faire revenir les épinards surgelés jusqu’à ce qu’ils dégorgent toute leur eau (moins longtemps s’ils sont frais).

Préparer la béchamel : dans une casserole, faire fondre le beurre à feu fort. Ajouter promptement la farine et mélanger rapidement. Incorporer le lait progressivement sans cesser de remuer jusqu’à ce que la sauce soit épaisse, homogène et sans grumeaux.

Détailler le poulet en petit dés et émincer l’oignon. Faire revenir le tout dans une poêle pendant 5 minutes à feu moyen. Ajouter les champignons et prolonger la cuisson de 5 minutes.

Garnir un grand moule à tarte avec la pâte brisée. Déposer les épinards dans le fond, répartir par-dessus le mélange poulet-oignon-champignon, recouvrir de béchamel et parsemer de gruyère.

Enfourner 30 minutes dans un four préchauffer à 200°C et servir chaud.

Tarte aux épinards, poulet, champignons et béchamel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
ouahhhhh quelle tarte sublime, j'adore l'association des ingrédients !!!
Répondre
C
Oui c'est vraiment un délice ce mélange :)
J
Mmm gratiné juste comme j'aime
Répondre
C
Mmm moi aussi !!
M
Quelles belles saveurs dans cette tarte qui donne envie !<br /> Bisous.
Répondre
C
Comme c'est joliment dit ! Bisous Mely :)
J
Tres jolie photo! Perso je deteste les épinards. Je n'ai pas encore trouver la recette qui me ferais en manger ^^ bise
Répondre
C
La ou ne les sent pas trop trop mais si tu n'aime pas ca je te déconseille quand même de tester !
L
ohhh c'est très bon :p mmmm <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
C
Merci :)
S
qu'importe se légèreté tant qu'elle réchauffe et qu'elle régale c'est parfait!!!! bisous
Répondre
C
Il est vrai que c'est de cela dont nous avons besoin ses jours ci !!
B
Une tarte salée des plus agréables en cette saison
Répondre
C
C'est aussi mon avis, voilà comment on contre le froid :)
L
un petit regal comme j'aime, bisous
Répondre
C
Tant mieux, bisous !!
L
Très sympa cette tarte...
Répondre
C
Merci ^^
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog