750 grammes

Brownie au chocolat « sans complexe »

Brownie au chocolat « sans complexe »

Sans complexe, zéro complexe, c’est bon pour la ligne quoi ! Enfin je n’irai pas jusqu’à dire que c’est diététique, mais disons que c’est meilleur pour votre silhouette comparé aux brownies classiques hyper caloriques… Le truc qui rend ce dessert plus sain c’est la compote de pomme. Vous ne vous attendiez pas à cela n’est-ce pas ? Eh bien figurez-vous qu’en remplaçant le beurre par de la compote on obtient des brownies plus légers et à la texture moelleuse et fondante ! Franchement c’était tellement bon que nous avons fini le plat à 4 en un soir et que je n’avais alors qu’une envie, en refaire ! Je remercie donc Aurore du blog « Les matmat chocolativores » chez qui j’ai pioché la recette.

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Pour 8 personnes

 

Ingrédients :

  • 25g de farine

  • 10g de maïzena

  • 3 c à s de sucre

  • 3 œufs

  • 200g de chocolat

  • 150g de compote de pomme

 

Préparation :

Dans un grand récipient, mélanger la farine, la maïzena et le sucre. Ajouter les œufs.

Incorporer le chocolat fondu puis la compote et mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Verser dans un moule légèrement beurré et enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir et servir tiède ou froid.

Brownie au chocolat « sans complexe »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Vraiment très bon, avec un chocolat noir peu corsé même pas besoin de mettre du sucre :)
Répondre
C
Exact le goût est déjà là ! Bises :)
C
J'adooore les brownies !!! Mais ça, je pense que tu le savais déjà ;-) <br /> http://www.cuisinetcigares.com/2015/12/le-brownie-extra-fondant-noix-de-pecans-et-butternut.html<br /> Excellent ton visuel ! Miam !
Répondre
C
Merci, noix de pécan et butternut ce n'est pas mal non plus, et les photos n'en parlons pas ! Bisous :)
D
Un morceau serait avec un grand plaisir, c'est une pure gourmandise !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ce n'est pas diététique mais quel régal !! Bisous Doria :)
S
si c'est sans complexe alors j'en prend deux parts tout de suite!!! bisous
Répondre
C
C'est le minimum hihi ! Bisous :)
L
ooohhh je ne peux pas resister au chocolat ,et là...c'est diablement gourmand, bisous
Répondre
C
Oh que oui et puis sans beurre on a encore plus de raison de se faire plaisir :)
S
Alors si c'est sans complexe j'adopte et je retiens l'idée ! bisous
Répondre
C
Oui la compote de pomme fait des miracles et la texture est formidable ! Je recommande :)
M
hummmm sa donne envie , bonne soirée
Répondre
C
Tant mieux !! Bisous
L
Super ce brownie<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
C
Et diététique en plus ! Bisous :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog