750 grammes

Cookies coco & chocolat blanc #micro-onde

Cookies coco & chocolat blanc #micro-onde

Je préviens d’entrée de jeu : cette recette n’est pas pour les gastronomes ! Il s’agit d’une préparation ultra facile et ultra rapide pour ceux qui, comme moi, manquent de temps (plus que 3 partiels et je suis tranquille !!).

Comme je ne suis pas difficile pour un sous, j’y ai trouvé mon compte, mais tout le monde n’a pas apprécié l’aspect peu ragoûtant et la texture un peu granuleuse de mes cookies.

Pour ceux qui oseront, n’hésitez pas à choisir d’autres garnitures. Vous pourrez troquer le chocolat contre des fruits secs ou même napper vos biscuits de chocolat fondu !

 

Préparation : 8 minutes

Cuisson : 1 minute 30

Pour 6 cookies moyens

 

Ingrédients :

- 50g de noix de coco

- 40g de sucre de cannes

- 15g de farine

- 20 g de beurre fondu

- 1 œuf

- 50g de chocolat blanc en morceaux

 

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte homogène.

Garnir une grande assiette de papier sulfurisé et y déposer 6 tas de pâte.

Faire cuire au micro-onde 1 min 30 à 800W et prolonger 30s à 1 minute de plus selon les fours et la texture voulue.

 

Remarque : Personnellement, je trouve que les cookies sont meilleurs le lendemain (à conserver dans une boite en fer).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Des associations qui me plaisent bien;)
Répondre
C
N'est - ce pas que cela va bien ensemble ?! Bisous
J
Original, je n'ai jamais pensé au micro onde pour la cuisson des cookies mais le résultat est bluffant. <br /> Bonne m... pour tes partiels
Répondre
C
Oui c'est assez inédit mais le résultat est satisfaisant. Les partiels sont enfin terminés ! Une bonne semaine de vacances s'annonce maintenant. Bisous :)
M
Wow super, ils sont bluffants !! en plus chocolat blanc... Moi je n'y résiste pas !<br /> Bises et bon mercredi !
Répondre
C
Merci Mely, c'est vrai que c'est sympa de faire ces cookies au micro - onde !
E
Miam, terriblement gourmands!
Répondre
C
C'est gentil :)
J
Oh je me régalerait bien avec ces petites choses!
Répondre
C
Hihi :)
D
Bonne idée pour un goûter à l'improviste, je n'ai jamais tenté la cuisson des cookies au micro-onde.<br /> Bon courage pour tes partiels<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est pratique ! Merci beaucoup et bisous :)
S
certes c'est pas de la grande cuisine mais ça peut toujours servir, alors je note!!!! bisous et bon courage
Répondre
C
Oui cela peut être utile en cas de fringale inopinée ou de manque de temps !
S
Ils sont hyper gourmands tes cookies ! <br /> Bisous
Répondre
C
Oui ce ne sont pas des cookies de luxe mais ils font l'affaire en période d'examen :) Bisous !
L
làààà c'est une invitation a se delecter, bisous
Répondre
C
Ouiiiii j'invite à la gourmandise vite faite bien faite ! Bisous :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog