Gâteau aux pommes au micro-onde

Gâteau aux pommes au micro-onde

Je vous propose une recette de gâteau ultra rapide que j’ai trouvé chez Baba's kitchen. J’ai transformé son gâteau aux fruits en sympathique moelleux aux pommes que j’ai servi avec un coulis de caramel au beurre salé, un régal !

Il ne s’agit pas ici d’un dessert gastronomique, mais il a l’avantage d’être facile à faire, il ne nécessite que des ingrédients que nous avons à portée de main, il se réalise avec pleins de fruits différents, et surtout, il peut être servi joliment après seulement 30 minutes en cuisine !!

 

Remarques préliminaires :

- Attention au moule : le bois, certains plastiques et le métal ne vont pas au micro-onde !

- Le gâteau sera un peu sec sur le côté ou il n’y a pas les fruits, je préconise donc de badigeonner de jus de pomme ou de gelée de pomme avec un pinceau entre les étapes de la cuisson.

- Vous pouvez parfumer votre gâteau en ajoutant de l’extrait de vanille ou d’amande liquide, de la fleur d’oranger ou même du rhum dans la pâte.

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 7 minutes

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

- 4 petites pommes

- 100g de beurre

- 80g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 œufs - 150g de farine

- 1 c à c de levure chimique

 

Préparation :

Laver, éplucher, retirer le trognon et détailler les pommes en morceaux (j’ai utilisé mon fidèle pèle pomme pour que cela soit rapide). Disposer les morceaux dans un moule beurré.

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu avec les 2 sucres puis incorporer les œufs, la farine et la levure en mélangeant entre chaque ajout pour obtenir une préparation homogène.

Verser l’appareil sur les fruits et enfourner deux fois 3 minutes à 800W au micro-onde. Remettre à chauffer 1 à 2 minutes de plus.

Démouler et servir tiède ou froid avec du caramel au beurre salé, un nuage de sucre glace ou une boule de glace vanille !

Gâteau aux pommes au micro-onde

Le renard et les raisins 03/03/2016 22:17

Oh, avec un peu de rhum je ne suis pas contre ! J'aime l'idée du gâteau au four à micro-ondes, les mug cake ou bowl cake sont d'ailleurs géniaux je trouve !
Merci pour ce gourmand partage -avec le caramel beurre salé, je ne peux pas résister :P
Bises gourmandes,
Andréa

Coco Symphonie 03/03/2016 22:59

Du rhum ? Quelle bonne idée :) c'est vrai que routes ces petites choses au micro - onde sont un vrai régal, quelle belle invention ! Bisous Andrea :)

jess 28/02/2016 11:33

Je suis assez vieux jeu et je n'ai jamais tenté de dessert au micro onde. Mais je crois que tu vas me faire changer d'avis car il est alléchant

Coco Symphonie 28/02/2016 18:48

Cela n'a rien à voir avec les gâteaux au four soyons honnêtes ! Mais c'est un très bon substitut ;) bisous

CuisinetCigares.com 25/02/2016 22:33

J'adore les gâteaux, j'adore les pommes... mais pas le micro-onde ! :( Juste pour réchauffer mon café, un peu de lait ou fondre du chocolat... Faut dire que le mien est un vrai dinosaure, il a au moins 25 ans !!! ceci expliquant certainement cela ! ^^ hi hi !
Bref, ton micro-onde en a fait un résultat très moelleux !
Belle fin de semaine à toi ! Sandy

Coco Symphonie 25/02/2016 22:45

2/3 ce n'est pas mal ! La cuisine au micro - onde ce n'est pas vraiment de la cuisine mais de la débrouille #specialetudiant ! Cela dépanné et honnêtement j'ai un bon micro - onde donc ce n'était pas mal du tout. Le moelleux était la comme tu la si bien remarqué. Merci pour ton passage et bisous Sandy ;)

babakitchen 24/02/2016 16:09

bizarre, je n'arrive pas à me connecter, mais c'est pas grave; je suis contente que ce gâteau t'ait plu, comme tu dis ce n'est peut être pas gastronomique mais ça nourrit bien mes enfants à l'heure du goûter quand je n'ai pas bcp de temps devant moi !! bisous, j'ai pris la photo, tu seras mise à l'honneur prochainement - bonne soirée !

Coco Symphonie 24/02/2016 19:39

Merci à toi pour la recette et la future mise à l'honneur, bisous :)

sotis 22/02/2016 13:48

il est très tentant ton moelleux surtout avec un peu de caramel par dessus!!! bisous

Coco Symphonie 22/02/2016 23:34

Merci, pleins de bisous :)

Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog