750 grammes

Soupe de chou-fleur, pomme de terre & gruyère

Soupe de chou-fleur, pomme de terre & gruyère

Hier je suis allé me promener sur le canal à vélo avec mon papa et ma soeur, eux-aussi en vacance. Grave erreur !! Je regrette amèrement ma petite tirée de 16 km dans un froid glacial (sous la barre du 0° mais quelle idée !). Mes mains malades sont revenues encore plus rouges et boursoufflées que de coutume (oui j'ai un problème de circulation sanguine).

C'est donc pour me remonter le moral que j'ai préparé cette bonne soupe bien chaude. Je suis une adepte des soupes en hiver, et celle-ci me rappel un plat que j’adore : le gratin de chou-fleur, car on retrouve les mêmes saveurs et odeurs lors de la dégustation !

 

Préparation : 10 + 5 minutes

Cuisson : 25 minutes

Pour 2 personnes

 

Ingrédients :

- 300g de chou-fleur détailler en fleurette

- 2 petites pommes de terre

- 1 échalote

- 2 + 2 c à s de gruyère râpé

- ¾ L de bouillon de poule

- Huile, sel, poivre

 

Préparation :

Eplucher et couper les pommes de terre en morceau, émincer l’échalote.

Faire chauffer une grande sauteuse avec un peu d’huile. Y faire revenir l’échalote jusqu’à ce qu’elle colore. Ajouter les pommes de terre et le chou-fleur et remuer pour mélanger.

Verser le bouillon de poule dans la sauteuse et laisser mijoter 20 minutes à petit bouillon en remuant régulièrement.

Ajouter 2 c à s de gruyère en fin de cuisson. Saler et poivrer légèrement. Verser le tout dans un mixeur et réduire en soupe.

Servir bien chaud avec 1 c à s de gruyère et un tour de moulin à poivre dans chaque assiette ou bol.

Soupe de chou-fleur, pomme de terre & gruyère
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Voici une soupe toute simple et réconfortante qui me plaît beaucoup ! Pourquoi pas ajouter aussi une saveur plus corsée, du genre un peu de roquefort, je pense que ça pourrait le faire également. Merci pour le partage et bon week-end, des bisous !
Répondre
C
Oui du roquefort quelle bonne idée, et quelques noix aussi du coup ?! Bisous :)
S
une bnne soupe poir se réchauffer les mains, je connais!!!! bisous
Répondre
C
Oui c'est idéal quand le thermomètre de mes doigts fait des siennes ;) Bisous !
S
PAs de chou-fleur pour moi mais les gourmet apprécieront sans soucis... j'espère que tes mains vont mieux ! Bisous
Répondre
C
PS : Ta nouvelle photo de profil est super jolie, en noir et blanc comme cela c'est super chic ;)
C
Quel dommage, le chou-fleur est l'un de mes légume favoris ! Elles commencent à aller mieux merci ;) Bisous
L
un petit delice chez toi,
Répondre
C
Oh oui avec les petits toasts au gruyère !!!
M
hummm sympa !! sa réchauffe bonne soirée bises
Répondre
C
Oui c'est pas mal avant d'aller dormir, bises :)
L
J'espère que tes mains vont mieux? Une bien belle soupe moi aussi j'adore ça<br /> bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
Elles survivront mais ce n'est pas beau à voir. Merci de t'en informer, le soupe m'a fait du bien ;) Bises !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog