750 grammes

Thé Chai latte

Thé Chai latte

J’ai récemment découvert, via l’incontournable gamme de produit Starbucks®, « le Chai » qui signifie « thé » en indien. Cette boisson asiatique est hyper tendance aux Etats Unis et commence à s’exporter vers le vieux continent. Il s’agit d’un thé sucré et épicé que l’on mélange avec du lait et qui se consomme froid ou chaud.

La recette qui suit n’est surement l’originale, il s’agit plutôt d’une préparation rapide pour ceux qui veulent gouter ce délicieux breuvage sans gaspiller trop d’argent ni faire grimper en flèche leur taux de cholestérol (oui parce que les chai que l’on trouve dans le commerce sont aussi cher que sucrés) ! Par ailleurs, vous pouvez ajouter d’autres épices (anis, gingembre, poivre, clous de girofle…) et servir avec un peu de crème chantilly (ce n’est pas très conventionnel mais qu’est-ce que c’est bon !).

 

Préparation : 15 minutes

Pour 2 tasses

 

Ingrédients :

- 1 tasse d’eau

- 1 tasse de lait

- 1 sachet de thé noir

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 c à c de cannelle en poudre

- 1 c à c de cardamome en poudre

 

Préparation :

Dans de l’eau bouillante, faire infuser le thé noir 3 minutes avec ½ c à c de cannelle et une autre c à c de cardamome.

Porter le lait à ébullition avec le sucre vanillé et le reste de cannelle et cardamome. Remuer régulièrement, le lait doit être mousseux.

Verser la moitié de l’eau parfumée puis du lait dans chaque tasse et remuer pour que le mélange s’homogénéise.

Thé Chai latte
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Humm j'adore ça c'est trop trop bon.<br /> Bon mardi gras<br /> bises
Répondre
C
Merci Christelle, j'espère que vous avez bien fêter, bisous !
S
hummmm ça à l'air délicieux il faut que je teste ça!!!! bisous
Répondre
C
Il ne fait pas hésiter, bisous :p
C
Tellement simple, et si bon !! j'oublie trop souvent d'en faire ! Merci pour le rappel ;-)
Répondre
C
Tant mieux si c'est utile, bisous :)
M
Han c'est ma boisson Starbucks préférée !! bravo pour ta superbe version maison, je ne me suis encore jamais lancée (je triche, j'ai la Dolce Gusto ^^')<br /> Bisous.
Répondre
C
C'est vrai que c'est un vrai délice, et fait maison ce n'est pas mal mais si j'avais l'occasion je tricherai aussi ;) bisous !
L
tu as du te regaler
Répondre
C
Oh que oui !! Bisous
J
ton superbe thé et bien appétissant, je suis une grande amatrice de thé,je suis sure qu'il me plairai!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Hihi moi aussi, je ne m'abreuve que de thé et cela fait du bien de changer du darjeeling et du thé vert ^^
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog