750 grammes

Gratin de gnocchis (tomate-mozzarella-basilic)

Gratin de gnocchis (tomate-mozzarella-basilic)

La dernière fois que je suis allée dans mon restaurant italien favori, j’ai commandé pour la première fois un gratin de gnocchis à la tomate, et je n’ai pas été déçue du résultat. C’est bourratif (je n’avais même plus de place pour leur bon tiramisu) mais qu’est-ce que j’aime cela ! Cela m’a donné envie de le faire moi-même. Voici donc ma recette, qui s’approche de celle du restaurant mais avec ma petite touche personelle.

 

Préparation et cuisson : 25 minutes

Pour 2 personnes

 

Ingrédients :

  • 250g de gnocchis (recette ici)

  • 1 petit oignon

  • 1 gousse d’ail

  • 1 tomate

  • 1 brique de coulis de tomate

  • 1 boule de mozzarella

+ huile d’olive, sel, poivre, origan

 

Préparation :

Faire cuire les gnocchis à l’eau (ou en suivant les indications du paquet si ils sont achetés) et réserver.

Dans une poêle huilée, faire revenir l’ail et l’oignon émincés. Ajouter le coulis et la tomate coupée en morceaux. Assaisonner et laisser cuire une dizaine de minutes à feu moyen.

Lorsque la sauce à épaissie, ajouter les gnocchis et les enrober. Répartir dans un plat à gratin ou deux ramequins individuels. Recouvrir de tranches de mozzarella et passer 5 minutes sous le grill du four.

Servir bien chaud avec une salade verte par exemple.

 

Variantes :

  • Remplacer le basilic par de l’origan.

  • Recouvrir de gruyère râpé plutôt que de mozzarella.

Gratin de gnocchis (tomate-mozzarella-basilic)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Humm!!! Avec la mozza, ça doit être super bon!!! Bonne soirée!
Répondre
C
Oui c'est fondant, un plaisir, bonne semaine :)
L
Miam, il faut que tu sortes souvent au restaurant pour nous rapporter d'aussi jolies recettes ! Merci pour ce partage, belle soirée à toi :)
Répondre
C
Bonne idée tiens ! Malheureusement mon budget d'étudiante ne va pas faire long feu à ce rythme hihi. Bon dimanche :)
M
Un délice tout simplement !! surtout avec des gnocchis maison !<br /> Bises et bon samedi.
Répondre
C
Oui quand on a le temps de les faire maison c'est encore meilleur ! Bon week-end ; )
S
hummmm ça sent l'été chez toi, j'adore!!!! bisous
Répondre
C
Hehe et le soleil commence à revenir en plus !! Bisous
L
Il me donne faim ton gratin !
Répondre
C
Merci cela fait plaisir !!
S
Je suis une grande fan de gnocchis alors je dis ouiiii ;) Bisous
Répondre
C
Moi aussi j'adore cela ! Dommage qu'ils n'aient pas trop la côte à la maison ... bonne fin de semaine :)
L
Un classique à la maison on adore ce gratin.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
C'est un nouveau plat ici mais je sens qu'on l'a déjà adopté ! Bisous
L
j en veux pour mon repas de midi
Répondre
C
Hihi <3
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog