750 grammes

Cobb salade

Cobb salade

Voici une salade que j’ai découverte sur le menu d’un restaurant de cuisine américaine qui a ouvert récemment à côté du cinéma (c’est donc bien pratique pour finir la soirée en beauté après avoir vu un bon film).

Cette « cobb salad » a été inventée par Bob Cobb qui travaillait à Hollywood, au Brown Derby Restaurant dans les années 1930. Une nuit, notre Bob se retire affamé dans la cuisine du restaurant et décide de se faire un casse-croute. En ouvrant le frigo, il pioche au hasard de la salade, un avocat, des tomates, un œuf dur, du fromage bleu, quelques morceaux de vieux poulet grillé et une sauce française. Il pique quelques morceaux de bacon au cuisinier d’à côté et se met à table. La salade Cobb est née. Elle fut si bonne, que le propriétaire du théâtre d’en face qui mangea avec Cobb cette nuit-là commanda le lendemain une « Cobb salad » qui fut finalement ajoutée au menu.

Dans ma recette j’ai volontairement choisi de remplacer la vinaigrette à la française à base de vin rouge par de la « sauce ranch » à ma façon typiquement américaine. J’ajoute que j’adore ajouter des cerneaux de noix dans ma salade.

 

Préparation : 40 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

  • 8 tranches de poitrine fumée ou bacon

  • 2 escalopes de poulet

  • 150g de fromage bleu ou Roquefort

  • 1 paquet de salade

  • 3 tomates

  • 1 avocat

  • 2 œufs

Pour la sauce ranch :

  • 150g de yaourt à la grecque

  • 2 c à s de mayonnaise

  • ½ c à s de jus de citron

  • ½ échalote

  • 1 gousse d’ail

  • Une poignée de persil

+ sel, poivre, huile d’olive

 

Préparation :

  1. Plonger les œufs dans un grand volume d’eau frémissante pendant 5 minutes et laisser refroidir avant de les écailler et de les couper en quartiers.

  2. Détailler le poulet en petits dés et les faire cuire dans une grande poêle huilée pendant une dizaine de minutes pour qu’ils soient bien dorés. Ne pas oublier de saler et poivrer.

  3. Faire frire les tranches de poitrine fumée des deux côtés dans une poêle huilée bien chaude.

  4. Préparer la sauce ranch : détailler l’ail et l’échalote en minuscules morceaux et mélanger tous les ingrédients. Assaisonner selon le gout.

  5. Détailler le fromage en petits dés.

  6. Laver les tomates et les détailler en rondelles ou quartiers.

  7. Retirer le noyau et la peau de l’avocat et couper la chair en morceaux.

Répartir les ingrédients préparés précédemment dans les assiettes et servir avec la salade verte.

Cobb salade
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Une bien belle salade <br /> bon dimanche <br /> Bises
Répondre
C
C'est gentil, bonne semaine :)
D
Hum j'adore cette salade, merci pour le partage<br /> Bon dimanche
Répondre
C
Merci Delphine, bisous !
L
Sympathique cette salade.
Répondre
C
Et parfaite pour la saison je trouves ! Bisous
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog