750 grammes

Ratatouille

Ratatouille

J’adore la ratatouille mais j’ai horreur de celle en conserve ou surgelée. Résultat des courses je n’en mange jamais, d’autant plus que je sais que cela prend du temps de la faire soi-même. Du coup je me suis forcée à la faire maison et pour faciliter les choses j’ai acheté au supermarché un panier de légume « spécial ratatouille » avec tous les ingrédients dedans.

Il y a divers façon de préparer la ratatouille. Dans le pays niçois on va cuire les légumes séparément pour qu’ils conservent leur saveur puis les rassembler à la fin pour une cuisson commune. Dans la plupart des foyers modernes on va cuire les légumes ensemble pour gagner du temps, mais je vous rassure ce plat d’été n’en est pas moins bon !

On va servir notre ratatouille avec du riz ou en accompagnement d’une viande ou d’un poisson. Elle se consomme froide, chaude ou tiède et se conserve au réfrigérateur.

 

Préparation : +/- 1h

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

- 1 courgette

- 1 poivron

- 1 aubergine

- 1 oignon

- 3 gousses d’ail

- 3 tomates

+ Huile d’olive, sel, poivre, thym, laurier

 

Préparation :

Laver et essuyer les légumes. Détailler les tomates, l’aubergine et la courgette en morceaux. Epépiner le poivron et faire de même.

Eplucher et émincer l’oignon et l’ail.

Dans une grande sauteuse avec de l’huile d’olive chaude, faire revenir l’oignon avec l’ail, les tomates et les herbes aromatiques jusqu’à ce que cela réduise (15 minutes environ).

Dans une poêle, faire revenir les morceaux de courgette puis d’aubergine, puis de poivron dans de l’huile d’olive. Dans la vraie recette cela se fait séparément à tour de rôle mais pour un gain de temps on peut le faire en même temps s’il y a la place dans la poêle.

Ajouter les trois légumes dans la sauteuse des tomates, laisser mijoter quelques minutes, rectifier l’assaisonnement et servir.

Ratatouille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Tu as raison rien ne vaut une bonne ratatouille maison
Répondre
C
Exactement !
M
sympa hummmmmmmmm
Répondre
C
Merciiiiiiiiiiiiiiiii
S
un classique de l'été que j'adooore!!!bisous
Répondre
C
Moi aussi ! Bisous :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog