Deux restaurants insolites à Paris

  • Coco Symphonie

Début juillet j’ai fait un joli séjour dans notre belle capitale française. Accompagnée de deux amies strasbourgeoises au caractère original et bien trempé nous avons sillonné les parisienne et ses musées. Souvent c’était sandwich ou petit en-cas sur le pouce dans un restau rapide. Mais nous avons pris le temps de manger dans deux restaurants atypiques.

 Deux restaurants insolites à Paris

Le premier bistrot atypique dans lequel nous avons diné s’appel « Le café des chats ». Il se situe au cœur du quartier vivant et animé de Bastille (en plus c’était le jour de la gay pride quand nous y étions). Le principe c’est de déjeuner, diner ou prendre le gouter au milieu de gentils chats tout doux et bien élevé.

Les prix ne sont pas excessifs et c’est bon dans l’ensemble. J’ai pris une salade de chèvre chaud à 14€ et les burgers normaux ou VG étaient à peu près au même prix. Pour attirer les chats je vous conseille de prendre le croque-monsieur à 12,50€. A peine posé sur la table les félins tout autour sortent de leur léthargie et développent des stratégies plus ou moins fructueuses pour plonger la patte dans la béchamel. Mais attention : interdiction de les nourrir !

Les deux bons plans que je vous soumets sont 1) de gouter le muffin qui est une énorme tuerie super bien présentée et 2) de rester jusqu’à la fermeture du restaurant car c’est le moment ou les chats sont tous réunis pour manger leurs croquettes et le spectacle est garanti.

 Deux restaurants insolites à Paris  Deux restaurants insolites à Paris
 Deux restaurants insolites à Paris

Le second restaurant original que nous avons fait est « l’Odyssée », une crêperie aux couleurs de Star Wars située pas loin de xxxx. Quand on est dans le restaurant on est en fait comme dans les entrailles d’un gros vaisseau spatial. Le décor est super bien fait et c’est bourré de petits autocollants et notes d’humour un peu partout dans la pièce. On a même des épisodes de Star Wars qui passent sur l’écran plat. La carte aussi est sympa puisque chaque plat ou dessert à un nom tout droit sorti de la science-fiction.

Mais si le cadre est une réussite je vais mettre un bémol sur la qualité de la nourriture. Evidemment peu nous importait puisque nous étions là pour l’ambiance, mais la crêpe à la pomme avait trois malheureuses lichettes de fruit et la coupe de glace était composée de deux boules de glaces « Thiriet », de la chantilly en bombe et un palet breton quelconque émietté. Franchement pas terrible et le prix est exorbitant par rapport à ceux des crêperies bretonnes qui proposent d’ailleurs des crêpes meilleurs et plus garnies.

Bref, malgré la qualité moyenne et les prix élevés ils servent vite et le restaurant est super chouette.

 Deux restaurants insolites à Paris

Sylvie et Marc 16/07/2016 08:57

Ton escapade à Paris me plait bien! Je retiens surtout ces deux adresses! Tu as du passer un superbe moment. Bises. Sylvie.

Coco Symphonie 16/07/2016 10:06

Avec de bonnes amies on passe toujours un bon moment mais ces vrai que dans ces deux restaurants atypiques c'était en côté mieux ! Bisous ;)

Bernieshoot 15/07/2016 18:47

deux adresses à retenir pour un prochain séjour à la capitale

Coco Symphonie 15/07/2016 22:47

Idéal pour un séjour exotique ;)

la cuisine de poupoule 15/07/2016 17:50

Merci pour le partage originale ce restaurant au chat
bonne soirée
Bises

Coco Symphonie 15/07/2016 22:46

Oui il faut faire des expériences dans la vie hihi ;) bisous.

Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog