Frittata petits pois & champignons

Frittata petits pois & champignons

J’ai récemment découvert l’existence des « frittatas », sortes d’ « omelettes à l’italienne » puisqu’elles se composent d’un mélange à base d’œuf et d’ingrédients aux choix. La différence entre les recettes française et italiennes réside dans le fait que les frittatas sont cuites au four.

Comme les omelettes, les frittatas sont personnalisables à l’infinie donc idéales pour vider le frigo des restes de la semaine. De plus, elles se conservent très bien et peuvent se consommer froides en apéritif ou en sandwich, chaudes en plat principal ou tiède pour un bon brunch.

Voici donc ma première frittata, dans l’esprit « veggie » avec des petits pois, des bons champignons de paris et un max de gruyère râpé.

 

Préparation : 15-20 minutes

Cuisson : 25 minutes

Pour 4 à 6 personnes

 

Ingrédients :

  • 130g de petits pois (1 verre)

  • 110g de champignons de paris (2 gros)

  • 1 oignon

  • 6 œufs

  • 7cl de lait

  • 17cl de gruyère râpé

+ Sel, poivre, huile d’olive

 

Préparation :

Dans une grande poêle généreusement huilée, faire revenir l’oignon émincé. Lorsqu’il commence à dorer, ajouter les champignons lavés et émincés avec un filet d’huile d’olive et faire cuire 5 minutes à feu moyen. Ajouter les petits pois en fin de cuisson et réserver le tout.

Dans un saladier, battre les œufs en omelette puis ajouter le lait et le gruyère râpé. Saler très légèrement, poivrer et assaisonner selon les gouts.

Incorporer les ingrédients de la poêle dans le saladier, mélanger délicatement et verser le tout dans un plat allant au four. Enfourner 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

la cuisine de poupoule 24/07/2016 19:21

J'en fais régulièrement à la maison on adore
bonne soirée
Bises

Coco Symphonie 24/07/2016 22:13

Je ne pensais pas que c'était ton style de cuisine hihi mais tant mieux si tu connais, c'est super bon ;) bisous !

LadyMilonguera 24/07/2016 18:14

Elle me plait bien cette fritatta...

Coco Symphonie 24/07/2016 22:12

Cela me fait bien plaisir !

Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog