750 grammes

Financiers à la noisette

Financiers à la noisette

3 blancs d’œuf sur les bras et plus assez de poudre d’amande pour faire des financiers ! Que faire ? Un petit coup d’œil dans les placards et hop on remplace l’ingrédient manquant par de la poudre de noisette ! Amande ou noisette, ma sœur n’a pas trop vu la différence entre tous ces fruits à coque : elle se jette uniformément sur tout ce qui s’appelle financier.

Je note au passage que cette recette est inspirée de celle de notre célèbre pâtissier français Philippe Conticini alors c’est un gage de qualité ;)

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 13 à 15 minutes

Pour 6 gros financiers

 

Ingrédients :

- 30g de beurre fondu

- 30g de farine

- 90g de sucre glace

- 65g de poudre de noisette

- 3 blancs d’œuf

+ Une poignée de noisettes concassées pour le décor

 

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients (sauf les noisettes concassées) pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Verser dans les 6 alvéoles d’un moule à muffin (beurré s’il n’est pas en flexipan), disposer les noisettes concassées sur le dessus.

Enfourner 13 à 15 minutes dans un four préchauffé à 170°C.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
U
les financiers à la noisette sont top pour un goûter gourmand bon we
Répondre
C
Je suis bien d'accord ! Merci de même :)
S
Ces petites bouchées sont vraiment bien appétissantes. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Merci Sylvie et bisous !
L
Très sympa ces petits financiers...
Répondre
C
Cela change de ceux à l'amande ;)
D
Justement j'ai 3 blancs d'oeuf aussi au frigo, alors je teste dans les jours qui viennent merci pour la recette<br /> Bises
Répondre
C
Les financiers sont souvent la réponse aux blancs d’œufs égarés chez moi. Tu me dira ce que tu en as pensé, ma maman a adoré ! Bisous :)
N
A croquer ces petits financiers!! Les fonds de placard donnent souvent de bon résultats et la satisfaction d'utiliser ce que l'on a sous le coude! Bonne reprise
Répondre
C
Merci, c'est vrai que c'est mieux d'utiliser les restes avant qu'ils ne passent à la trappe: on fait de bonnes choses et une BA par la même occasion ;)
L
ils me donne envie, bisous
Répondre
C
C'est le but :p Bisous !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog