750 grammes

Assiettes de pré-rentrée

En vacance j'ai l'habitude de cuisiner régulièrement. Mais ces dernières semaines je me suis surtout préoccupée de l'emménagement dans mon petit studio strasbourgeois et de mon activité associative au sein de l'IEP (telle que l'organisation de la rentrée des première année, ce qui n'est pas une mince afffaire).

​Voici quelques photos de mon studio, dans lequel j'ai oficiellement emménager dimanche dernier :)

Assiettes de pré-rentrée
Assiettes de pré-rentrée
Assiettes de pré-rentrée

Avec toutes ces activités j'étais peu avec ma famille et souvent un excès de flemme me prennais et je me composais des assiettes avec les restes du frigo. Le tout est de faire quelques chose de plus ou moins équilibré, qui remplit l'estomac et qui sauve les restes de la poubelle ! Voici quelques exemples en photo d'assiettes :

 

Les deux premières avec du poisson pané et de la salade de lentille :

Assiettes de pré-rentrée Assiettes de pré-rentrée

La suivante avec des accras de morrue et divers restes de salades et crudités :

Assiettes de pré-rentrée

On enchaine avec les assiettes qui ont fait honneur aux dernières tranches de mon cake saumon-épinard que j'avais préparé pour un pique-nique au bord de l'eau avec mes amis :

Assiettes de pré-rentrée Assiettes de pré-rentrée

Les deux assiettes qui suivent ont vraiment été faites en express. La première a constitué mon déjeuner avant une après-midi d'acro-branche au cours de laquelle je me suis faite bouffée par les moustiques et ma cheville a triplé de volume !!

Assiettes de pré-rentrée Assiettes de pré-rentrée

Opération finir les restes du déjeuner avec les pommes de terre sautées et les aiguillettes de poulet, finir la salade et les rondelles de concombre de la veille avant que ce soit inmangeable et on agrémente de gruyère et de pain pour avoir laitage et glucides ;)

Assiettes de pré-rentrée

Rien ne vaux un bon pâté en croûte alsacien avec quelques crudités !

Assiettes de pré-rentrée

Encore une plâtrée de restes avec la tarte tomate-ricotta, le blé aux champignons, des tartines de fromage frais et quelques tranches de salami ;)

Assiettes de pré-rentrée

Pour les mamans préssées qui veulent donner de bonnes choses à manger à leurs marmots mais sans perdre deux heures aux fourneaux : cabillaud Picard + sauce au beurre Picard + haricots verts Picard !

Assiettes de pré-rentrée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Ton kot (comme on dit chez moi en Belgique) est très cosy. Bonne rentrée
Répondre
C
Hihi je ne connaissais pas cette expression ! Merci en tout cas et bisous :)
C
très sympa ton studio, et tes assiettes sont bien garnies tout en étant bien équilibrées, bises
Répondre
C
Oui j'ai été élevée à bonne école avec ma maman ! Merci et bisous :)
E
Bien sympathique <br /> Bon emménagement <br /> latabledeclara.fr
Répondre
C
C'est gentil ! A bientôt :)
D
Bon courage pour la rentrée! Quand on est étudiant, ce n'est pas facile de se faire à manger. Souvent vécu comme une perte de temps. Je me souviens que généralement, la préparation du repas faisait partie d'une pause dans mes révisions puis je m'y remettais pendant que cela cuisait.<br /> Maintenant, pour travailler (études complémentaires aussi cette année) à la maison avec les chocolatines, c'est beaucoup plus compliqué
Répondre
C
Merci beaucoup, je fais mes mails pendant la cuisson moi (ou je repond aux commentaires sur le blog hihi). Je suis dans la période facile alors il faut que je profite ! Bon courage avec la vie de famille, les études, le travail et le blogging (que d'activités !). Bisous :)
N
Plutôt sympa ton petit studio!! La,kitchenette est bien aménagée et je vois que tes petites assiettes sont bien équilibrées!! Bonne installation. Bises
Répondre
C
Merci pour ce gentil commentaire. Des bisous Nathalie :)
D
Sympa tes petits repas, je vois que tu es bien installée, c'est chouette d'avoir son petit chez soi..Bon courage pour les études.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Ouo c'est petit mais j'y suis très bien ! Merci et bisous Delphine :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog