750 grammes

Bacon cheeseburger

Bacon cheeseburger

Je suis dans ma période burger en ce moment. Et comme je déjeune souvent seule dans mon petit appartement, j’en profite pour tester pleins de combinaisons de pains, sauces, garnitures et ingrédients farfelus. Souvent c’est des arrangements tellement simples que je ne vous en parle pas ou c’est même carrément raté. Mais là je vous donne la recette de ce que j’ai nommé le « bacon cheeseburger » parce qu’il était particulièrement réussi. Même ma sœur et mon père –qui mangeait avec moi cette fois-là- se sont crus au Far-West et l’ont dévoré !

 

Préparation : 25 minutes

Pour 1 burger

 

Ingrédients :

- 1 pain à hamburger

- 3 tranches de bacon

- 1 steak haché de bœuf

- 1 ou 2 tranches de cheddar ou emmental

- 1 tomate

- ½ échalote

- 1 petite c à c de sauce Worcestershire

+ Poivre, huile d’olive

 

Préparation :

A feu fort, faire frire le bacon quelques minutes sur chaque face dans une poêle légèrement huilée.

Emincer l’échalote et découper la tomate lavée en morceaux. Faire revenir l’échalote dans une casserole avec de l’huile d’olive puis ajouter la tomate, le poivre et la sauce Worcestershire. A feu moyen-fort, faire cuire 5 bonnes minutes en remuant régulièrement. Mixer pour obtenir une sauce lisse si désiré.

Dans une poêle légèrement huilée, faire cuire les steaks hachés à feu moyen-fort de chaque côté. A la fin de la cuisson, disposer le fromage dessus pour qu’il fonde un peu.

Faire toaster le pain au grille-pain ou au grill du four.

Monter le burger dans l’ordre : pain inferieur avec la ½ de la sauce, bacon, steak et fromage et pain supérieur garni de sauce.

Bacon cheeseburger
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Wouha il est vraiment beau ! Je vais essayer la recette cette semaine ! Bisous de Montréal !
Répondre
C
C'est gentil ! Tu m'en dira des nouvelles. J'espère que tout va bien par chez vous. Pleins de bisous de Strasbourg ;)
C
zut c'est parti trop vite, je disais le fait maison j'adore et le tien est diablement tentant, bises
Répondre
C
Hihi oui j'ai retrouvé un bout de message tout à l'heure :p<br /> C'est vrai que le fait maison c'est top ! Mais il faut avoir le temps. Bisous :)
L
Voilà qui plairait à mon homme !
Répondre
C
Il faut lui en préparer un pour la saint Valentin alors :p
L
Je trouve les burgers toujours réconfortants essentiellement quand ils sont maison c'est tellement meilleur et on peut inventer un tas de combinaison et comme le tien le parfumer à sa guise.
Répondre
C
C'est vrai on peut customiser à loisir !!
L
ohh là alors j'arrive,bisous
Répondre
C
Quand tu veux ! Bisous ;)
B
c'est une combinaison très tentante
Répondre
C
Je trouve aussi :p
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog