750 grammes

Soupe chinoise (poulet, carotte & champignons)

Soupe chinoise (poulet, carotte & champignons)

J’ai réalisé cette soupe le soir de l’anniversaire de ma petite maman. Comme il était hors de question qu’elle cuisine à cette date, je l’ai sondée sur ces envies et à ma grande surprise elle a exprimé le désir de déguster un plat asiatique avec des légumes « léger pour le soir ». Pas folle la guêpe, elle savait bien qu’une bonne pâtisserie pas légère pour un sous allait conclure le repas !

Me voilà donc aux fourneaux avec comme mission de préparer une bonne soupe chinoise. Après un petit tour sur Google image j’ai imaginé la recette qui suit. Ce n’était pas mauvais du tout, le seul reproche est « qu’il manque du vert » comme l’a dit mon papa. Il préconise donc d’ajouter des brocolis, pois mange tout ou des feuilles de chou chinois.

 

Préparation : 45 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients (dans l’ordre d’apparition) :

- 2 c à s d’huile de sésame

- 2 blancs de poulet

- 2 carottes

- 1 oignon

- 1 c à s de gingembre en poudre

- 1L de bouillon de volaille ou de légume

- 12 nids de nouilles chinoises (environ 150g en tout)

- 4 champignons de paris ou champignons noirs

- 1 c à c de tabasco ou piment

- 2 c à s de sauce soja

 

Préparation :

Découper le poulet, l’oignon, les carottes et les champignons en morceaux.

Dans un wok ou une grande sauteuse, faire chauffer l’huile de sésame. Ajouter le poulet en morceaux et lorsqu’il commence à dorer incorporer l’oignon, les bâtonnets de carotte, le gingembre et poivrer. Faire revenir à feu vif 5 minutes.

Ajouter le bouillon de volaille et laisser cuire 10 bonnes minutes à petit bouillon en remuant régulièrement.

Incorporer les nouilles chinoises, les champignons, la sauce soja et le tabasco. Laisser cuire quelques minutes et servir bien chaud.

Soupe chinoise (poulet, carotte & champignons)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Hum super sympa ta soupe, pleine d'exotisme
Répondre
C
Merci Delphine ;)
S
très sympa cette soupe,j'adore ces saveurs asiatiques!!! bisous
Répondre
C
Moi aussi, mais cela manque un peu de pois mange-tout ou de brocolis quand même ;) Bisous !
L
j adore les soupes aux saveurs asiatiques, merci
Répondre
C
Ici aussi on adore ! Bisous :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog