750 grammes

Samossas thon & olives

Samossas thon & olives

Parfait pour un apéritif ou une entrée avec de la salade verte, ces bricks au thon sont très frais et léger. Vous pouvez ajouter du Kiri voir remplacer carrément le yaourt par du fromage frais déjà aromatisé. J’ai réalisé cette recette plusieurs fois et elle n’a jamais déçu les mangeurs pour l’instant ;)

 

Préparation : 25

Cuisson : 15 minutes

Pour 6 samossas

 

Ingrédients :

- 6 feuilles de brick

- 1 boite de thon de 132g (93 égoutté)

- 1 yaourt nature de 125g

- 6 à 8 olives

- Persil

- Sel, poivre

+ Beurre fondu ou jaune d’œuf pour la dorure

 

Préparation :

Détailler les olives en rondelles, puis égoutter et émietter le thon. Dans un bol, mélanger le thon en miettes avec le yaourt et les olives en rondelles. Saler et poivrer selon le gout.

Plier les feuilles de bricks en un long rectangle et déposer 1/6ème de la garniture en forme de triangle sur un bord de la largeur. Replier en triangle tout le long de la bande. Comme j’ai très mal expliqué les étapes du pliage je vous conseille de vous inspirer de ce mode d’emploi trouvé sur internet :

Samossas thon & olives

Badigeonner les samossas de beurre fondu ou de jaune d’œuf et enfourner 15-20 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Servir chaud, froid ou tiède !

Et pour une recette un peu similaire par ici :

Samossas thon & olives
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Belle réalisation! J'adore les samossas!
Répondre
C
Au thon ce sont les meilleurs ! Bisous ;)
S
en effet ils sont top tes samoussas!!! bisous
Répondre
C
Merci ! J'adore ces petits machins : p bisous !
C
j'adore les samoussas un régal avec une petite salade verte, bises
Répondre
C
Oui avec des crudités c'est vraiment top ;)
L
Sympa ces samossas !
Répondre
C
J'adore !!!
L
je passe mon tour aujourd'hui, bisous
Répondre
C
Quel dommage !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog