750 grammes

Blé aux haricots rouges, champignons & tomates

Blé aux haricots rouges, champignons & tomates

C’est bon, c’est un plat hyper complet, cela s’avale comme un rien et cela se conserve longtemps. Autre chose à ajouter pour vous convaincre de tester ? :p

J'oubliais : c'est super rapide à faire, je l'ai préparé entre la rédaction de deux paragraphes de mon exposé de droit administratif. Pas un sujet facile en plus, l'intitulé est "Mythes et réalités autour de la place du juge dans la création du droit administratif".

Ahaha bon appétit !

 

Préparation et cuisson : 25 minutes

Pour 2 personnes

 

Ingrédients :

- 125g de blé

- 4 petits champignons de Paris

- 100g de tomates en conserve

- 80g d’haricots rouges en conserve

- 80g de dés de jambon

- Persil

+ Huile d’olive, sel, poivre

 

Préparation :

Laver et émincer les champignons. Egoutter et rincer les haricots rouges.

Dans une petite casserole, faire cuire le blé dans trois fois son volume en eau pendant 10 minutes (suivre les indications du paquet selon la marque).

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle. Ajouter les champignons, saler, poivrer et assaisonner avec le persil. Faire cuire les champignons 5 minutes à feu moyen fort.

Ajouter le blé égoutté, les haricots rouges, les dés de jambon et la tomate. Laisser cuire 5-10 minutes et servir chaud.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Voilà une assiette qui change de l'ordinaire! J'adore! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
J'adore ce genre d'assiette ! Bises ;)
L
Oh ton assiette me plait beaucoup je cuisine rarement les haricots rouge voilà une super idée<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Moi j'adore les haricots rouges ! Je prépare ces légumineuses à toutes les sauces ;)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog