750 grammes

Pizza reine, pizza rolls

Pizza reine, pizza rolls

Bizarrement je mange peu de pizzas mais en fait j’adore cette spécialité italienne. Peut-être que cela vient de mon éducation... Les rares fois ou je commande c’est toujours une pizza « reine » aussi appelée « mélange » que j’achète. Vieille habitude ou peur de la nouveauté ? Qui sait… En tout cas la garniture jambon, champignon, olive et fromage est effectivement ma « reine ».

J’ai donc voulu reproduire ma pizza fétiche à la maison, mais sous la forme originale de « rolls » qui je trouve ressemble un peu à des roses ne trouvez-vous pas ?

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 15 minutes

Pour 3-4 personnes

 

Ingrédients :

- Une pâte à pizza rectangulaire

- 200-250g de sauce tomate

- 4 tranches de jambon blanc

- 4 gros champignons de Paris lavés et émincés

- ½ pot d’olives égouttées et en rondelles

- 4 poignées de gruyère râpé

 

Préparation :

Etaler la pâte et la garnir de sauce tomate. Déposer négligemment le reste des ingrédients dans l’ordre d’apparition de la liste. Saler et poivrer et ajouter du thym si désiré.

Rouler la pâte pour en faire un long boudin escargot. Découper des tronçons de 2-3 cm de large et les serrer les uns contre les autres dans un plat allant au four enduit d’huile d’olive.

Enfourner 15 minutes dans un four préchauffé à 210°C.

Pizza reine, pizza rolls
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
C'est une excellente idée qui change !
Répondre
C
Merciiiiii !!
J
J'ai fais une recette quasi semblable cet été Tu me donnes envie de recommencer
Répondre
C
Moi j'adore cette formule !! Bisous Jess :)
L
j'aime cette revisite de la pizza
Répondre
C
Cela me fait bine plaisir, merci !
S
Elle est vraiment très belle ta pizza et surtout bien gourmande. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Gourmand mais pas si mauvais pour la santé finalement... que des bonnes choses dans mes rolls ! bisous à vous deux :)
S
ça c'est original comme présentation!!!! bisous
Répondre
C
N'est-ce pas ? Et cela ne prend même pas trop de temps à faire. par contre c'est moins facile pour le service hihi. bisous :)
L
Tu as raison on dirait une rose.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Oui c'est vraiment joli je trouve !<br /> Bisous :)
L
Hummmmmm... très appétissant !
Répondre
C
Merci, la photo n'est pas si belle mais c'est super bon quand même ;)
L
un petit rolls par ici, bisous
Répondre
C
Mais plutôt copieux ces rolls quand même :p
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog