Tartelettes aux pommes en roses

Tartelettes aux pommes en roses

La version la plus basique de la tarte aux pommes : de la pâte feuilletée tartinée de confiture et sur laquelle on dépose des morceaux de pommes. Sauf qu’ici la présentation en forme de rose fait toute la différence. Comme quoi, les choses les plus simples peuvent paraitre tellement élaborées si on les présente joliment !

 

Ingrédients :

- Une pâte feuilletée

- 1 voir ½ pomme

- 4 c à s de confiture (pomme ou abricot)

+ Sucre glace

 

Préparation :

Laver la demi-pomme, la couper en deux et retirer le trognon et les pépins. Détailler en très fines lamelles et immerger ces lamelles dans récipient remplit d’eau et jus de citron (pour ne pas que cela noircisse). Mettre 2 fois une 1min30 au micro-onde à 800W pour que les lamelles ramollissent et ne cassent pas lors de l’enroulage.

 

Si la pâte feuilletée est ronde, la modeler en un grand rectangulaire à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Puis découper la pâte en quatre longues bandes.

Badigeonner les bandes de confiture puis disposer les lamelles (côté peau vers le haut) sur le bord supérieur de chaque bande. Les lamelles doivent donc dépasser vers l’extérieur. Rabattre ensuite le bord inferieur de pâte pour recouvrir la moitié des pommes. C’est le moment de rouler la bande sur elle-même pour obtenir une rose.

 

Déposer les quatre roses dans les alvéoles d’un moule à muffin. Enfourner 30-35 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

Pour la recette pas à pas c’est par ici :

http://perleensucre.com/roses-feuilletees-auxpommes/

Tartelettes aux pommes en roses
Tartelettes aux pommes en roses

la nonna 11/11/2016 22:02

du plus bel effet, bisous

Coco Symphonie 11/11/2016 22:15

C'est super joli je trouve effectivement ! Merci et bisous :)

Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog