Tagliatelles aux légumes

Tagliatelles aux légumes

J’ai élaboré cette recette selon un plat que j’ai dégusté dans la ville de Vannes et plus précisément dans la sympathique « Brasserie des halles ». Après la commande, mon grand-père m’a demandé si j’étais végétarienne, car j’avais décliné l’offre de jambon la veille et ce midi-là non plus je ne mangeais pas de viande. J’ai donc réalisé que c’était le plat VG de la carte mais je l’ai rassuré : j’aime trop la viande et la charcuterie pour m’en passer plus d’une semaine !

La portion conséquente de tagliatelles était servie avec de la sauce tomate faite maison, des poivrons rouges, des tomates cerise et des rondelles de courgette. J’ai beaucoup apprécié mais il y avait trop de poivrons à mon gout et j’aurai aimé une plus grande variété de légumes. Aussitôt dit, aussitôt fait, deux jours plus tard j’ai préparé le plat à ma façon avec mes légumes favoris : courgettes, carottes & champignons.

 

Préparation : 45 minutes

Pour 3 personnes

 

Ingrédients :

- 1 paquet de tagliatelles fraiches (350g)

- 1/2 courgette

- 2 carottes

- 3 champignons de Paris

- 5 tomates

- ½ oignon

- 1 gousse d’ail

+ Huile d’olive, sel, poivre, herbes aromatiques au choix

 

Préparation :

Préparer la sauce tomate : Laver les tomates et les détailler en petits morceaux. Peler et émincer l’ail et l’oignon. Dans une petite casserole faire chauffer un peu d’huile d’olive puis faire blondir l’ail et l’oignon. Ajouter les dés de tomate, saler, poivrer. Laisser mijoter 15-20 minutes à feu moyen en remuant régulièrement.

Peler les carottes, les détailler en rondelles et les faire cuire 15 minutes dans un grand volume d’eau bouillante. Pendant ce temps, laver et détailler les courgettes et les champignons en morceaux.

Dans une grande sauteuse, faire revenir les courgettes dans de l’huile d’olive de chaque côté. Ajouter les champignons et les carottes et laisser cuire 5 minutes de plus pour que cela colore.

Faire cuire les tagliatelles fraiches 4 minutes dans un grand volume d’eau salé bouillonnant. Egoutter les pâtes et les mélanger à un peu d’huile d’olive (pour donner du gout et éviter qu’elles ne s’agglomèrent).

Servir les pâtes avec la sauce tomate maison et les légumes. Parsemer éventuellement d’herbes aromatiques (au choix).

 

Tagliatelles aux légumes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Val╰▶Pur Choco 30/01/2017 19:42

Coucou Marie,

Rrrrrhôôô ! Que ça me tente !

Et en plus, inspiration Vannetaise : ma sœur y habite depuis peu, je vais lui parler de ta brasserie, et moi je me fais la recette ;)

Un truc que tu peux tenter dans cette recette et qui pourrait te plaire : ajoute du fenouil dans ta sauce tomate, c'est subtil, très aromatique et très apprécié. :D

Allez hop, en cuisine, j'y GO !

Coco Symphonie 31/01/2017 20:26

Tu le dira ce que tu en as pensé !! Bonne idée le fenouil, je ne suis pas trop fan mais cela vaudrait le coup d'essayer peut-etre que cela me réconcilierait avec ce légume ;) Bisous et à bientôt !

Carla 30/01/2017 17:03

Une recette simple mais tellement bonne ! Merci à vous.

Coco Symphonie 30/01/2017 17:49

Bonjour Carla et merci pour ce gentil commentaire. A bientôt :)

sotis 30/01/2017 13:23

hummmm un régal ces pâtes!!!! bisous

Coco Symphonie 30/01/2017 17:49

Cuisiner sainement et simplement ! Kissou !

la cuisine de poupoule 30/01/2017 10:49

Un beau plat comme j'aime
Bonne journée
bises

Coco Symphonie 30/01/2017 17:48

Ça fait bien plaisir ! Bisous ;)

Chrystel 29/01/2017 19:05

Tu étais vraiment tout près de chez moi, quand tu as dégusté ce plat, sous les Halles. Très appétissant petit plat. Il m'aurait régalé mais contrairement à toi, je n'aime pas la viande, et ce, depuis toute petite. Bises Coco

Coco Symphonie 30/01/2017 17:48

Même pas un bon steak ?! Hihi oui cetait dans ce coin là, j'aurais du terminer le repas par un café chez toi alors ! Une prochaine fois. Bisous :)

Bernieshoot 29/01/2017 17:30

c'est un plat Veg que j'aurais également choisi bien que n'étant pas végétarien

Coco Symphonie 29/01/2017 18:13

Oui pas besoin de manger de ma viande tous les jours finalement ! Bisous :)

Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog