750 grammes

Banana bread chocolat-noisette

Banana bread chocolat-noisette

Cela faisait longtemps que j’avais envie de préparer ces fameux « banana bread » qui fleurissent sur la blogosphère depuis un moment déjà. Littéralement on traduit de l’anglais « pain de bananes » et la première recette date de 1933. Ce fut un peu une révolution à l’époque puisque le chômage courait les rues et que les gens appauvris ne pouvaient pas se permettre de jeter des fruits. Les femmes commencèrent donc à utiliser leurs bananes trop mures dans un « pain de banane » qui se conserve longtemps au sec et évite de jeter.

En tout cas c’est délicieux, sans beurre et on peut multiplier les garnitures (moi j’ai fait chocolat-noisette mais on peut y mettre des amandes, de la cannelle, des raisins secs…).

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 35 minutes

Pour 8 personnes

 

Ingrédients :

- 3 bananes mures

- 50g de sucre de canne

- 2 œufs

- 140g de farine

- 8g de levure chimique

- 60g de poudre de noisette

- 40g de noisettes concassées

- 60g de pépites de chocolat

 

Préparation :

Ecraser les bananes à la fourchette et y ajouter le sucre et les œufs. Mélanger puis incorporer le reste des ingrédients.

Verser dans un moule à cake beurré et enfourner 30-35 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Le couteau doit ressortir propre (sauf si vous tombez sur un chunk de chocolat coulant ahah).

Laisser refroidir avant de déguster !

Banana bread chocolat-noisette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Un cake très parfumé pour le petit déjeuner !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Exact !! Gros bisous :)
J
Malheureusement j'ai du mal avec les bananes cuites
Répondre
C
Rhooo mais on ne les sent presque pas !!
L
Miam miam miam très gourmand je te souhaite une belle journée un bon weekend de Pâques bises Christelle
Répondre
C
Merci beaucoup, je te souhaites de passer un bon WE très chocolaté ! Gros bisous :)
L
il est bien beau ce cake
Répondre
C
Merci la nonna ! !
L
Je ne me ferais pas prier pour en prendre un bout.
Répondre
C
Hihi je ne demande que ça !!
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog