750 grammes

One pot pasta mexicain

One pot pasta mexicain

En tant qu’étudiante vivant dans un studio de 16m2 je suis devenue totalement fan des one pot pasta. Pour ceux qui n’ont toujours pas testé je vous recommande, que dis-je, je vous ordonne de tester cette technique de cuisson formidable. Tout va cuire dans le même récipient, pâtes et garniture : en 20 minutes on met les pieds sous la table. Le résultat c’est un plat complet, des pâtes crémeuses et une unique casserole à nettoyer ! J’ai réparé ce one pot mexicain à deux reprises : un midi pour ma sœur et son petit copain et un soir pour ma petite famille. Ils ont tous apprécié, mais un peu moins quand j’ai oublié le sel la première fois hihi !

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 15-20 minutes

Pour 4-5 personnes

 

Ingrédients :

- 250g de pâtes (+/- selon le type de pâtes et l’appétit des mangeurs)

- 2 steaks hachés réduits en morceaux

- 2 petites tomates lavées et en morceaux

- 1 échalote émincée

- ½ poivron rouge lavé, épépiné et détaillé en lanières

- 4 c à s de maïs en conserve égoutté

- 6 c à s de haricots rouges en conserve rincés

+ Sel, poivre, huile d’olive, piment d’Espelette

 

Préparation :

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une grande casserole. Y faire revenir 5 minutes la viande avec les échalotes à feu fort.

Ajouter tous les autres ingrédients dans la casserole. Verser de l’eau pour immerger tout juste les ingrédients.

Porter à ébullition puis laisser cuire à petit bouillon pendant 15-20 minutes selon le type de pâtes. Ici j’ai fait cuire 15 minutes à couvert. Car sur le paquet des il était indiqué que les pâtes étaient cuites en 10 minutes donc j’ai rajouté 5 minutes comme c’est la technique de cuisson « one pot pasta ».

One pot pasta mexicain
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Un beau plat complet.
Répondre
C
Que des bonnes choses là-dedans !!!<br /> bisous Jess :)
L
Moi aussi j'adore se genre de plat c'est excellent et pourtant je ne suis pas étudiante.<br /> Bonne fin de journée<br /> bises
Répondre
C
Hihi quand la cuisine étudiante s'exporte dans les ménages !! <br /> Bisous :)
S
c'est vrais que c'est pratique ces one pot pasta, c'est vite prêt, ça fait moins de vaisselle et en plus on se régale, le top!!!! bisous
Répondre
C
C'est un bon résumé de tous les arguments en faveur de ce bon petit plat !<br /> Gros bisous :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog