Sushi bowl (saumon & avocat)

Sushi bowl (saumon & avocat)

Bon alors, ce que j'appel "sushi bowl" ou "sushi salade" c'est ce que je fais quand j'ai la flemme de préparer mes sushis tout bien comme il faut ! C'est moins joli que les makis mais plus rapide à faire et tout aussi bon. Ma copine Margot fait pareil, elle adore le riz gluant.

On prépare le riz (cf. les étapes plus bas) puis ajouter les ingrédients désirés (ici saumon fumé et avocat) et on déguste avec de la sauce soja :)

 

Pour le riz :

Laver les grains de riz dans plusieurs bains successifs jusqu’à ce que l’eau soit claire et les grains blancs. Si possible, laisser égoutter 15 minutes dans une passoire. Le riz doit être bien blanc et gonflé à la fin.

Mettre le riz avec l’eau dans une casserole avec un couvercle. Porter à ébullition puis baisser à feu doux et laisser cuire 8 bonnes minutes sans remuer. Il faut impérativement laisser à couvert pendant toute la cuisson. Laisser reposer 6 minutes avant d’ouvrir le couvercle.

Mettre le riz dans un récipient et le remuer à la spatule pour l’aérer. Ajouter le vinaigre, le sucre et le sel et bien mélanger pour que le riz soit imbibé.

Sushi bowl (saumon & avocat)

jess 16/06/2017 20:30

Je fais trop rarement des sushis faute de temps (il faudrait que j'en fasses une tonne pour rassaisier les ogres de la maison ☺) ta salade est une belle alternative On peut même ajouter un peu de feuille nori ciselée

Coco Symphonie 18/06/2017 16:36

Oui c'est pas mal cela évite de rouler ;)
Bisous Jess !!

Stéph (un dîner en provence) 09/06/2017 21:00

Ta petite recette m'irait très bien !!
Bisous Coco

Coco Symphonie 10/06/2017 11:03

Rien de compliqué en plus !! bisous :)

Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog