Risotto au saumon, fromage frais & aneth

Risotto au saumon, fromage frais & aneth

J’ai toujours adoré le saumon, qu’il soit fumé ou frais, cuit ou en rillette j’en suis une grande amatrice. Mais mon amitié pour cet ingrédient a pris des dimensions inquiétantes ces derniers temps ! Je ne sais pas trop pourquoi mais j’en consomme tout le temps. Hier dans un sandwich, avant-hier dans une salade, aujourd’hui dans un risotto et j’ai prévu d’en remanger en papillote le week-end prochain… Si cela ne fait pas de mal à la ligne le portemonnaie d’étudiant en prend un coup.

Enfin bon quoi qu’il en soit ce risotto était tout simplement DELICIEUX. Honnêtement j’étais en extase devant mon assiette et je me suis goinfrée au point de ne pas prendre de dessert (ce qui est rare chez moi). Argument supplémentaire pour que vous testiez : les saveurs de ce plat sont celle des classique bagel new-yorkais au saumon fumé et au fromage frais, miam.

 

Préparation : 45 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

- 250g de riz à risotto

- 1 oignon émincé

- 2 gousses d’ail émincées

- 1 verre de vin blanc sec

- 700 mL environ de bouillon (type Knor®)

- 75g de fromage frais (type Philadelphia®)

- 4 tranches de saumon fumé

- Brins d’aneth frais

- Poivre, huile d’olive

 

Préparation :

Dans une grande sauteuse chaude faire revenir l’ail et l’oignon quelques minutes dans un filet d’huile d’olive. Ajouter le riz et faire chauffer 2 minutes en remuant.

A feu moyen-fort ajouter progressivement le vin et le bouillon de telle sort que le riz absorbe le liquide entre chaque ajout. L’opération prendra 20-25 minutes environ.

Lorsque le riz à bien absorbé tout le bouillon, incorporer le fromage frais, le saumon fumé en morceaux et l’aneth. Bien mélanger, laisser chauffer quelques minutes et servir bien chaud.

Risotto au saumon, fromage frais & aneth

jess 23/06/2017 15:54

Il me plait beaucoup ton risotto

Coco Symphonie 26/06/2017 10:27

C'est gentil, bisous Jess !!

sotis 22/06/2017 09:49

hummmm il me plait beaucoup ton risotto!!!!! bisous

Coco Symphonie 22/06/2017 09:53

Merci !
Gros bisous :)

Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog