750 grammes

Poulet tandoori

Poulet tandoori

Je vous propose aujourd'hui l’une des nombreuses variantes du fameux poulet tandoori. Pour ceux qui ne connaissent pas, le poulet tandoori est une recette indienne épicée qui se prépare en deux étapes : la marinade de la viande dans du yaourt et des épices (1) puis la cuisson (2) que je fais ici au grill.

Cette préparation se décline avec d’autres viandes, se sert avec ou sans brochettes et se consomme habituellement avec des naans au fromage, des oignons, du citron ou du riz avec une sauce blanche ou au fromage.

Pour la recette je me suis inspirée de celle du livre "200 recettes pour étudiants" des édition Marabout que je vous recommande vivement d'ailleurs !

 

Préparation : 10 minutes

Marinade : 24 heures (2 heures minimum)

Cuisson : 10 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

- 500g de blanc de poulet

- 125g de yaourt nature

- 8cl de crème liquide

- 2 gousses d’ail

- 1 petite boite de coulis de tomate

- 1 c à C de cardamome

- 2 c à C de gingembre en poudre

- 1 c à S d’épices tandoori

- 2 c à S de curry en poudre

- 3 c à S de garam masala

- 3 c à S de jus de citron

 

Préparation :

1. La marinade : Détailler le poulet en petits morceaux. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, saler, poivrer et recouvrir le poulet du mélange. Conserver au réfrigérateur 24H.

2. Bien égoutter les morceaux de poulet (les mettre en brochette si désiré) et les déposer sur la plaque du four, recouverte de papier aluminium.

3. La cuisson : Faire cuire au grill du four 3 à 6 minutes ce chaque côté. Servir chaud. Pour ceux qui le désirent, la marinade (très épicée) peut être chauffée pour faire office de sauce.

Poulet tandoori
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
C'est quelque chose que j'aime beaucoup
Répondre
C
Oui moi aussi :D
M
Merci d'être passée voir ma petite recette de tartes mûres/myrtilles car cela me permet de découvrir ton joli blog. Belle Soirée.:)
Répondre
C
Merci à vous, bonne soirée :)
S
Un plat très savoureux , très tentant ! J'adore ! Bisous
Répondre
C
Merci ^^
B
j'aime bcp le poulet tandoori, à une époque j'en préparais très souvent !!
Répondre
C
Oui moi aussi j'adore cela quant il est bien fait :)
V
Je ne connaissais pas cette recette...merci pour ce partage...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
Il faut essayer, c'est vraiment très bon :p
J
J'adore le poulet Tandoori, c'est l'un de mes plats préférer que je fais souvent !!!
Répondre
C
Moi aussi j'en raffole :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog