750 grammes

Brioche perdue aux quetsches & crumble noisette

Brioche perdue aux quetsches & crumble noisette

Je me lance pour la première fois dans l’aventure « Culino Version », un site de partage de recette autour d’un nouveau thème chaque mois. C’est donc Paruline qui a choisi le défi : « En Avril ne te découvre pas d’un fil en croûte ou en crumble...».

Voici donc ma participation, une recette que j’ai inventée alors que je m’ennuyais en cours de religion… Comme j’en avais assez des traditionnels crumble, j’ai choisi d’innover. Marre des fruits du quotidien : hop on prend des quetsches surgelées de cet été, marre des pâtes à crumble sablées, hop, on imagine un croquant noisette, marre des pâtes à tarte, hop, on remplace par une bonne brioche perdue !

 

 

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 15-20 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

  • 15 noisettes

  • 1 grosse c à s de poudre d’amande ou de noisette

  • 1 c à s de sucre de cannes

  • 30g de beurre

  • 15 quetsches

  • 4 brioches

  • 20cl de lait

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 œuf

 

Préparation :

  1. Hacher les noisettes et les mélanger au beurre fondu, à la poudre d’amande et au sucre de cannes. Placer la préparation sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé. Enfourner 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 170°C.

  2. Pendant la cuisson, laver et dénoyauter les quetsches et préparer deux assiettes creuses : l’une avec le mélange lait-sucre vanillé et la seconde avec l’œuf battu.

  3. Tremper les tranches de brioche dans le lait puis dans l’œuf et les faire revenir quelques minutes sur chaque face dans une poêle beurrée à feu moyen. Réserver au chaud et faire revenir les quetsches dans un peu de matière grasse également.

Servir les brioches bien chaudes, garnies de quetsches et surmontées de crumble noisette.

Brioche perdue aux quetsches & crumble noisetteBrioche perdue aux quetsches & crumble noisette
Brioche perdue aux quetsches & crumble noisette
Brioche perdue aux quetsches & crumble noisette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Superbe participation ! ! on s'inviterait bien pour le goûter.....
Répondre
C
Il ne faut pas hésiter ;)
A
Très gourmand :) !!!
Répondre
C
Merci !
P
Bonsoir,<br /> aaaaahhhhhhhh je fond, j'adore la brioche perdue!! Très jolie idée, bien innovante. C'est vraiment sympa d'avoir transbahuté le crumble dans ce dessert si classique de l'enfance : Cela doit apporter encore plus de croustillant. Bravo ! :)<br /> [casquette de marraine] Recette validée pour culino !
Répondre
C
Merci pour tous ces compliments :D Bonne soirée !
D
Hum bravo pour cette belle création, cela donne vraiment envie<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
Merci ;)
K
bon je vais pas te dire que c'est bien de pensé à ton dessert en cours ... mais quand la gourmandise nous prend ! et en plus quand tu fais un dessert comme je les aime, moelleux, fruité et croustillant !!! merci pour cette jolie participation, bisous Coco :*
Répondre
C
Bon ça va ce n'est que de la religion, je me concentre en math ;) Bisous !
K
Tu as bien fait de t'ennuyer car c'est une très belle gourmandise au finale !
Répondre
C
Exact, même si mon prof de religion n'a pas trop partagé cet avis :D
L
un grand miam pour cette recette savoureuse
Répondre
C
Merci la nonna :)
B
Tu m'as donné envie!<br /> Trop tard pour me mettre aux fourneaux mais maintenant j'ai faim;)<br /> Bravo c'est très appétissant
Répondre
C
Il n'y a pas d'heure pour faire la cuisine voyons :p <br /> Merci, bisous :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog