750 grammes

Petits pains fourrés au Kiri®

Petits pains fourrés au Kiri®

Aujourd’hui je vous propose une recette bien pratique lorsqu’il nous reste des Kiri® ou Vache qui rit® inutilisés dans le frigo. On oublie les classiques tartines et on prépare des petits pains fourrés au fromage. C’est facile, c’est économique et c’est super bon !

J'en profite pour glisser quelques mots à propos des résultats du bac que j'ai reçu hier. Je suis très contente car j'ai eu mention Bien avec une moyenne de 15,4 ! Voilà voilà, je vous laisse avec ces pains au kiri, bonne journée à tous :)

 

Préparation : 10 min + 1h repos

Cuisson : 10 minutes

Pour 3 petits pains

 

Ingrédients :

- 150g de farine

- 1 c à c rase de levure chimique

- ½ yaourt

- 1 c à c d'huile d'olive

- 2 petites c à s d'eau

- 1 pincée de sel

 

Préparation :

Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène. Recouvrir d’un linge et laisser reposer 1h à température ambiante.

Aplatir 3 morceaux de pâte et y déposer un Kiri®. Reformer des boules et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 9-10 minutes dans un four préchauffé à 220°C.

Petits pains fourrés au Kiri®
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Trop chouette ces petits pains !
Répondre
C
Merci Joséphine ^^
J
Bonne idée ! super tentant ces petits pains
Répondre
C
Oui les enfants adorent en général, même à l'heure du gouter !
R
Ils sont trop mimi tes petits pains!
Répondre
C
Rhhho c'est gentil !
J
Double bravo. D'abord pour tes beaux résultats puis pour ces petits pains qui ont l'air géniaux
Répondre
C
Un double merci alors :p
D
Hum cela doit être un régal<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
C
Bon dimanche !
M
On dirait des nan en plus gonflé ! Félicitations pour ton bac, super résultat, une mention ça fait toujours plaisir
Répondre
C
Bien vu, je me suis effectivement inspirée d'une recette de naans ! Et merci ;)
C
Bravo à toi. Le BAC en poche, c'est le pied et de belle manière avec ça. Bravo<br /> Tes petits pains sont très sympas. Tu utilises de la levure chimique ou boulangère ? Tu n'as pas précisé ! Merci Coco
Répondre
C
Merci je suis super contente de mes résultats ! C'est de la levure chimique, merci de me le faire remarquer ! Bises.
B
Bravo pour ton bac:)<br /> Une recette bien appétissante. Bravo
Répondre
C
Merci et encore merci Brigitte, bises :)
G
oh qu'elle est bonne et gourmande cette idée!
Répondre
C
Hihi c'est gentil ;)
G
je suis certaine de les adorer ces petits pains!!!
Répondre
C
Et les enfants aussi d'aileurs ^^
G
Félicitations pour ton Bac. Et mention Bien c'est génial. L'avenir est tout à toi maintenant. Et concernant tes petits pains : hyper pratique pour grignoter à un pique nique. :)
Répondre
C
Merci, et c'est vrai que je n'avais pas pensé au pique nique mais ce doit être idéal effectivement !
S
bravo pour ton bac, ta mention et tes petits pains!!!! bisous
Répondre
C
Cela fait beaucoup de bravo mais merci beaucoup !!
L
Ils sont superbes ces petits pains<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
C'est gentil, bises !!
M
Voilà qui doit être tout doux ^^<br /> Bisous.
Répondre
C
Oui c'est le bon terme, bisous !
S
sympa tes petits pains!!
Répondre
C
Merci sandra !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog