750 grammes

Bananes rôties au caramel & croustillant amande

  • Coco Symphonie
  • Fruits
Bananes rôties au caramel & croustillant amande

Première fois que je mangeais des bananes rôties ! Et je dois avouer que cette recette (que j’ai vite concoctée parce que je voulais rapidement un dessert chaud), c’est révélé être délicieuse. Et autant vous dire que je ne suis pas peu fière de ma trouvaille puisque le croquant aux amandes se marrie parfaitement avec la banane encore chaude sur laquelle le caramel a fondu…

bref, c'est un régal qui ne coûte pas cher, ni en temps, ni en énergie, ni en argent !

 

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 15 minutes

Dressage : 5 minutes

Pour 2 personnes

 

Ingrédients :

  • 2 bananes

  • 3 biscuits à thé

  • 1 c à s de beurre

  • 1 c à s d’amandes effilées

  • 1 c à c de cassonade

  • 1 c à c de poudre d’amande

  • Coulis de caramel ou Salidou (environ 2 c à s)

 

Préparation :

Déposer les bananes dans un plat à four recouvert de papier aluminium.

Dans un bol, faire fondre le beurre. Incorporer les biscuits à thé grossièrement émiettés, les amandes effilées, la cassonade et la poudre d’amande. Mélanger bien et étaler cette préparation sur une feuille de papier sulfurisé.

Dans un four préchauffé à 180°C, enfourner les bananes et la pâte aux amandes pendant 12 minutes. Retirer le croquant et le papier aluminium du four et prolonger la cuisson des bananes quelques minutes pour que la peau soit bien noire.

Sortir les bananes du four et dresser immédiatement les assiettes : faire une longue entaille dans la longueur de la banane, parsemer de croquant et napper de caramel.

Servir chaud.

Bananes rôties au caramel & croustillant amande
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Il a l'air génial ton dessert
Répondre
C
Merci Jess, moi j'adore :)
V
Je n'en ai jamais fait de banane rôtie !!! ou sinon au barbecue !!!!
Répondre
C
oh ce doit être bien sympa au barbecue, moi c'était la première fois avec ces bananes ;)
S
sympa cette banane! bises
Répondre
C
Merci la miss ! bisous :)
L
omg.....vision enchanteresse..un délice pour les yeux et surtout pour le bidon
Répondre
C
C'est gentil la nonna, surtout pour le ventre à mon avis ;)
C
Un dessert super gourmand, miam!!! Bonne soirée!
Répondre
C
Merci Christine :)
L
Comme elles sont gourmandes ces bananes rôties !
Répondre
C
N'Est-ce pas ?! Hihi merci :)
L
Vite fait, bien fait ! Je me régale avec un tel dessert !
Répondre
C
Oui pareil ^^
D
Hum c'est un dessert bien gourmand<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
Bisous !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog