750 grammes

Crumble cru pomme pèche & abricot

Crumble cru pomme pèche & abricot

J’ai découvert le concept du crumble cru sur le blog d’Antigone XXI qui a récemment publié un beau livre de pâtisserie crue (c’est à dire sans cuisson). Quand j’ai aperçu cette recette, il faisait plus de 35° dehors alors vous imaginez combien cela m’arrangeais de ne pas réchauffer davantage la maison avec le four ! J’ai sauté sur l’occasion pour faire ces petites gourmandises en modifiant un peu la recette à ma façon.

 

Préparation : 15 + 10 + 5 minutes

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

- 1 pomme

- 1 pèche

- 4 abricots

- 3 c à s de jus de citron

- 1 c à s d’extrait de vanille liquide

- 50g de miel

- 100g de flocons d’avoine

- 65g de noix ou noisettes

- 15g d’amandes effilées

- 40g de miel

- 10g d’huile de noisette

 

Préparation :

1) Laver et détailler les fruits en morceaux. Les mélanger avec le jus de citron, le miel et la vanille et écraser un peu avec une fourchette pour faire une sorte de compotée. Réserver 2h au réfrigérateur.

2) Mélanger les flocons d’avoine avec les noix concassées, les amandes effilées, le miel et l’huile de noisette. Réserver 1/2h au frais.

3) Disposer les fruits dans le fond des verrines, recouvrir de granola et servir.

Crumble cru pomme pèche & abricot
Crumble cru pomme pèche & abricot

Avec cette recette je participe au concours de "Novice en cuisine" (qui n'est pas du tout une novice par ailleurs mais passons) qui propose un défi sur le thème "Les gourmandises" pour fêter ses 4 ans de blogging. Alors bon anniblog Marion, merci pour ce beau concours et que le meilleur gagne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
J'adore l'idée et je note très vite;)
Répondre
C
Je préfère quand même les bon vieux crumbles au four mais cette version été me plait bien pour changer du quotidien :)
B
Un délice ce crumble qui ne demande pas de cuisson! C'est fruité et ça croque sous la dent;)
Répondre
C
Oui j'adore, c'est comme un bon muesli avec des fruits en prime !
L
Une idée bien originale que ce crumble cru, tout à fait le genre d'Ophélie en effet ! Et quand il fait chaud comme tu dis, il serait dommage de se priver ;)<br /> Bises gourmandes, ANdréa
Répondre
C
Oui j'espère que ça lui plaira, merci en tout cas, bises :)
N
Coucou!<br /> Je n'avais pas du tout vu ta publication, tu m'avais envoyé un mail?<br /> J'ai pu zappé!<br /> Je rajoute ça de suite!
Répondre
C
Oui, bizarre... il a dû passer à la trappe ! En tout cas je suis soulagée, j'ai cru que j'avais mal fait quelque chose ! Bon après midi :)
C
Ça me met l'eau à la bouche !
Répondre
C
Merci cookie ^^
D
Superbe crumble qui donne envie d'être déguster !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
C'est gentil, bonne soirée Doria :)
W
humm comme ça doit être bon
Répondre
C
Je confirme que c'est très bon :)
P
Il a l'air terrible ce crumble ! je ne connaissais pas le crumble cru, une jolie découverte :) bisous et bon début de semaine
Répondre
C
Moi non plus mais j'ai découvert avec beaucoup de plaisir ! Bisous :)
D
Hum très belle idée et cela donne envie<br /> Bises
Répondre
C
Merci, l'avantage c'est que c'est très frais !
N
Une gourmandise fraîche et vitaminée!! Bonne soirée
Répondre
C
Et même pas besoin d'allumer le four ;)
S
délicieux en plus la présentation dans ce joli petit pot individuel c'est trop mignon!
Répondre
C
Merci c'est gentil, j'aime aussi la présentation en pot individuel :)
L
Il est superbe ce crumble est bien de saison en plus.<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
C
C'est gentil, j'aime utiliser les produits de saison, et de retour du marché je cuisine :) Bises
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog